Lifestyle & voyages

Quelle machine à capsules expresso choisir pour la maison ?

Le café, c’est la 2e boisson la plus bue après l’eau en France. Tout le monde à une cafetière à la maison. Popularisée dans les années 2000 par Georges Clooney et Nespresso, c’est la machine expresso à capsules qui est devenue la reine de nos cuisines. Mais de nombreuses marques ont fait entre temps leur apparition, et il est difficile de s’y retrouver. Voici un tour d’horizon, et une aide pour vous aider à choisir la machine à café qu’il vous faut.

Café filtre ou expresso ? De l’importance du choix des mots

Dans l’univers du café en dose individuelle, deux écoles s’affrontent : le café filtre, et le café expresso. Si vous êtes amateur de café léger, très allongé, c’est du café filtre qui vous convient le mieux. En dose individuelle, vous aurez le choix entre les dosettes souples type Senseo (et compatibles), ou la capsule Tassimo. Ces deux systèmes extraient le café à moins de 3 bars de pression.

En revanche, si vous êtes amateur du petit noir du comptoir, et que vous souhaitez retrouver la saveur de cet espresso à la maison, il faudra se tourner vers une machine expresso, c’est-à-dire qui délivre une pression supérieure à 9 bars pour donner toute la puissance à cette boisson italienne très appréciée de notre côté des Alpes. On retrouve, parmi les fabricants de machine à capsules espresso, Nespresso, Nescafé Dolce Gusto, Lavazza Espresso Point, Blue, A modo moi, Iperespresso d’Illy ou encore les pods, ces petites dosettes en papier qui contiennent 7 grammes de mouture fine de café, et bien tassées.

Mes boissons chaudes : café seulement ou boissons gourmandes ?

Si vous avez fait le choix de l’espresso, vous devrez en faire un autre : souhaitez-vous consommer uniquement du café, ou aussi des boissons gourmandes, comme les cappuccinos, chocolat chaud ou caffè latte ?

Pour le café seulement, peu importe le système de machines à capsules que vous choisirez, cela reste la base de ces cafetières expresso. En revanche, pour une machine multi-boissons, orientez-vous vers le système de dosette Dolce Gusto : qu’il s’agisse des originales, ou des capsules compatibles, vous aurez un large choix de boissons à base de café et lait, sans oublier le chocolat. Gimoka, torréfacteur italien est l’un des rares fabricants de capsules compatibles Dolce Gusto à proposer une gamme toute aussi large que la marque Nescafé. Une mention spéciale pour la capsule de Latte Macchiato, particulièrement réussi : une capsule de lait crémeuse et moussante, avec un petit ristretto bien italien. Une boisson onctueuse, gourmande, et puissante.

Vous l’aurez compris, soyez attentifs au type de consommables que proposent la machine à capsules qui vous intéresse, afin de ne pas vous tromper !

Posts published: 68

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © 2017 Crazloom. Tous droits réservés.