Lifestyle & voyages

Mon secret pour une vie sans stress !

Bon, d’accord, j’avoue, une vie 100% sans stress, ce n’est pas une vie, mais il existe tout de même des attitudes à adopter pour les minimiser. Avant d’avoir eu recours à tout ce dont je vais vous parler, je peux vous dire que le stress et moi, on n’a jamais, au grand jamais, fait bon ménage. Hélas oui, j’ai toujours été ce genre de personne qui panique, qui pique une crise de nerfs dès que la tension montait. Il a toujours fallu très peu de temps pour que le stress envahisse tout mon être et m’empêche de faire ce que je dois faire. Alors il était tout à fait primordial que je trouve une solution à ce problème qui peut vraiment pourrir la vie, et pour ceux ou celles qui sont comme moi, vous allez pouvoir enfin gérer votre fameux stress.

 

Ecouter de la musique !

C’est de loin, mon anti-stress préféré. Comme la musique fait partie de mon quotidien, je ne compte pas m’en priver lorsque tout semble aller de travers. Tout comme mon corps apprécie la musique quand je déprime, écouter de la musique peut aussi très bien aidez le corps à s’évader, même juste le temps d’un instant. Ainsi, selon ce que j’ai à faire, qui me stresse, soit j’envoie de la musique pour détendre l’atmosphère de la pression qui peut peser, soit je prends une petite pause musicale si le travail nécessite beaucoup de concentration. Et je peux vous assurer, à coup sûr, que ça me fait le plus grand bien.

Revoir mon organisation

D’habitude, le stress vient quand je n’arrive plus à supporter la pression, ce qui m’empêche de savoir où j’en suis et ce que je dois faire à priori. Alors je glande, et je perds du temps, ce qui peut avoir des conséquences plus ou moins graves. C’est ainsi que j’ai décidé de faire mon emploi du temps à l’avance, pour ne pas me laisser submergé par le perfectionnement de certaines tâches, pour ne plus avoir le temps de finir les autres, d’où le stress. Donc, je planifie tout ce que j’ai à faire, selon leurs priorités. Et je réalise une check-list qui va m’aider à ne pas me perdre quand je commence à stresser.

Respirer… ça a l’air tout bête mais ça marche !

Bien sûr, quand je dis respirer, ce n’est pas comme si j’ai arrêté de respirer avant ça, mais je veux dire qu’il faut prendre le temps de se relaxer. Dès que je sens la tension monter, je prends une grande bouffée d’air, en gonflant mon ventre, et j’expire très lentement par la bouche. C’est fou comme ça déstresse ! Et cerise sur le gâteau, vous saviez que c’est aussi une technique pour perdre du ventre ? Alors, pourquoi hésiter, quand on peut faire d’une pierre deux coups.

 

Abandonner l’écran pendant quelques minutes

Quand je dis écran, je fais allusion à tous ces gadgets électroniques dont nous sommes, tous, devenus accros. Bien qu’il existe certaines tâches qui doivent à tout prix se faire sur ordinateur, et ce, dans les plus brefs délais, on a tous besoin d’une petite pause. Le fait de s’exposer, sur une longue durée, à l’écran de notre ordinateur, ou même nos smartphones, peut nuire au bon fonctionnement de notre cerveau. Or, nous avons besoin de ce dernier pour arriver à bout de notre travail. Ainsi, j’ai décidé de prendre une petite pause de 5min, genre tous les 2h.

 

Vous pourrez désormais essayer, et vous rendre compte, comme moi, que vous êtes plus fort que le stress lui-même.

 

 

Posts published: 66

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © 2017 Crazloom. Tous droits réservés.