Lifestyle & voyages

Finistère sud : pour apprécier ce secteur, nul besoin d’être un loup de mer

Comme tout un chacun, lorsque la saison estivale se rapproche, il est temps de penser à une destination apte à la détente et à la découverte, et si cet endroit possède un caractère paradisiaque, cela n’en serait que mieux ! Parfois il n’y a pas besoin d’effectuer des milliers de kilomètres pour découvrir des lieux touristiques classés dont certains sont même inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les sites bretons classés au patrimoine de l’UNESCO ou en devenir

Certes, il y a des régions où les sites et monuments classés sont plus nombreux qu’en Bretagne, mais il n’en demeure pas moins que même s’ils ne sont pas légions, de nombreux sites sont vivement conseillés, à Camaret sur mer près de Brest, on peut admirer la tour Vauban, qui est classé monument historique tout comme le Mont St Michel qui figure sur la liste du patrimoine mondial depuis 1978.

Le Finistère recense des plages somptueuses idéales pour les ballades et le farniente

Pour ce qui est du paysage naturel et plus précisément concernant les plages, le département du Finistère possède des plages à voir absolument. Il est à noter quand même que pour avoir le temps d’admirer les nombreux trésors du Fnistère, le mieux serait de réserver un hébergement tout confort tel qu’un Mobil home haut de gamme à quelques centaines de mètres des plages, le top ! À partir d’un lieu comme celui de Beg-Meil avec son caractère de charme à quelques minutes de la ville de Fouesnant, il est particulièrement commode de s’imprégner de tout ce que la Bretagne peut offrir, tant en termes de culture, de gastronomie sans oublier les activités pour les petits et les grands.

Assister aux Fest-noz est quasiment obligatoire lors du séjour en Finistère

Le fest-noz ou fête de nuit en langue bretonne fait partie intégrale de la culture, c’est une fête assez répandue dans la région où des groupes et chanteurs tels que les Frères Morvan, les bagads de Quimper et de Lorient, sans oublier la star de la musique bretonne, le très célèbre auteur-compositeur-chanteur et musicien Alan Stivell. Et pour celles et ceux qui souhaitent allier le passer au présent, il y également la possibilité d’assister au mois de juillet au cyber fest-noz à Quimper ou en direct sur le Web.

Posts published: 68

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © 2017 Crazloom. Tous droits réservés.