Lifestyle & voyages

Des voyages tranquilles et amusants avec les enfants

Les vacances, cette période que les enfants aiment tant !!! Quand j’étais petite, on voyageait beaucoup durant les vacances, et pas tout près… ce qui a suscité, tant de fois, la fameuse question : « quand est-ce qu’on arrive ? », avec le petit minois qui boude à cause de l’ennui. Tous les parents, ou même juste les personnes qui sont souvent avec des enfants, savent très bien qu’il n’est pas toujours facile de faire un voyage sur un long trajet, sans que les enfants ne s’ennuient. Et quand cela arrive, cela peut vite se dégénérer. Ainsi, voici quelques astuces pour que vos voyages se passent sans anicroche.

Les jeux

Qui ne saurait pas que pour avoir le cœur des enfants, il fallait avoir les bons jeux ou jouets. Bien que ce ne soit pas vraiment un endroit pour jouer, la voiture est un lieu inévitable, tant qu’on pense à vouloir changer un peu d’air pour les vacances. Il suffit de bien choisir des jeux convenables pour ne pas créer des risques inutiles.
Ainsi, n’hésitez pas à créer des jeux à partir de ce que le paysage vous offre. Comme le fameux jeu qui consiste à deviner ce que l’autre voit en donnant des indices ; ou encore, à trouver le maximum de choses, d’une couleur donnée. Il en existe beaucoup d’autres, mais il faut juste être un peu créatif et savoir s’adapter au contexte. L’avantage de ce jeu, c’est que cela ne nécessite trois fois rien, juste de la créativité et cela peut amuser tout au long du voyage, comme le paysage va tout le temps changer et pimenter le jeu au fur et à mesure que l’on avance. Ce qui constituera une occupation pérenne. Comme les enfants s’ennuient très vite, il ne faut pas miser sur une seule et unique occupation, d’autres jeux seront à prévoir. Le jeu de cartes est l’un des plus faciles et les moins encombrants. De plus il existe une multitude de façon d’y jouer, selon l’âge des enfants. Vous pouvez même les laisser créer leurs propres règles en laissant libre cours à leur imagination, ce qui les amusera encore plus.

La musique

Rien de plus puissant, comme allié, pour adoucir les enfants. La musique est l’une des choses à ne jamais sous-estimer lors d’un voyage. Oui, car même nous, on peut très vite être agacé si on doit endurer tout un voyage avec les chansons qu’on déteste. Je ne sais pas vous, mais pour moi, la musique peut vraiment changer mon humeur. Ainsi, essayer de bien vous renseigner sur la musique qu’ils aiment écouter avant le voyage. Et bien sûr, il ne faut pas oublier que pour amuser les tous petits, vous pourrez chanter avec eux, que ce soit les chansons de voyages ou juste leurs chansons préférées.

La lecture

Bien que l’on n’y pense pas souvent, la lecture est une très bonne occupation. En effet, étant une activité très tranquille et qui peut durer des heures, selon le goût de chacun, et des livres choisis, elle n’est pas à oublier lors des voyages. Pour les rats de bibliothèques comme moi, peu importait où j’allais, cela ne m’empêchait jamais de plonger mon nez dans un bouquin dès que j’avais l’occasion. Alors si vous avez des enfants comme ça, vos voyages seront des plus tranquilles. Laissez-les choisir leurs bouquins favoris, toujours selon leurs âges, et leurs centres d’intérêt, et vous passerez peut-être le plus tranquille des voyages. Vous arriverez à destination sans que les enfants s’en rendent compte. Et en plus de les occuper, ils en sortiront plus instruits, que demander mieux !

Posts published: 68

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © 2017 Crazloom. Tous droits réservés.