Lifestyle & voyages

Top 4 des recettes faciles et succulentes à base de chocolat

Le chocolat  était/est/et sera à jamais le préféré de tous, Européens, Américains, … (y compris moi). Les Français consomment 390 milles tonnes de chocolat en une année, soit 7kg/habitant. Fondu, mélangé, cela reste toujours l’idéal, pour chouchouter ses p’tits, ses copines, son amoureuse (eux), [et oui]…. Bref un peu de tout le monde.

D’une manière ou d’une autre, je vais vous présenter quatre recettes de chocolat moelleux, sans risque pour votre santé et celle de vos proches, les plus faciles à réaliser chez soi, en un rien de temps. Pas besoin d’expérience en la matière, il suffit de lever les bras.

Après avoir expérimenté presque toutes les recettes, en voici quelques-uns qui m’ont fait fondre….Tops des tops !

Chocolat et ses contrecoups ?

Fabriqué à base de fève de cacao, soit à 70%, le chocolat provoque, en effet des répercussions sur la santé. Et comment ? Par les composants diversifiés que contient le chocolat.

Effets négatifs : comme on dit, « tout excès est mauvais », cela s’applique également (malheureusement) quant à son abus. Il n’est pas trop recommandé pour les diabétiques d’en manger trop de quantité/jour à cause du sucre. Cela risquerait d’augmenter, encore plus, le taux de diabète.

Pinterest

Bienfaits : consommé décemment, le chocolat ne peut qu’apporter des vertus.  Il est connu par sa vertu de ralentissement de la vieillesse (cérébral et physique), par la présence des vitamines B/E, des antioxydants (polyphénols,…) luttant contre les maladies cardiovasculaires,…

Antidépresseur, antistress grâce au tryptophane, sucre et magnésium qui agissent sur le cerveau. Par-dessus cela, c’est le médicament le plus délicieux contre la hausse de tension.

 

Cela ne vous a-t-il pas donné goût ? Moi oui ! N’est-il pas plus amusant de le manger de différentes manières ? A vos casseroles!

Top n°4 : La fameuse tarte au chocolat

Résultat de recherche d'images pour "tarte au chocolat"Qui ne prend que 15 mn de préparation et 45 mn de cuisson (plus ou moins considérable). Peut convenir pour 6 personnes. Dont les ingrédients sont facilement accessibles : œufs, crème fraiche liquide, chocolat pâtissier. Elle mérite sa place dans ma liste 😀

 

 

Top n°3: Fondant au chocolat en ramequinsRésultat de recherche d'images pour "fondant au chocolat"

 

Il ne prend que 15mn de préparation et 20mn de cuisson (Tic-tac). Les ingrédients sont accessibles même dans votre épicerie en stock. N’hésitez pas à essayer !

 

 

Image associéeTop n°2: Lait frappé chocolat

Le top de la facilité/rapidité/et santé. Si vous voulez en faire pour quatre personnes, la préparation se fait en 10 mn suivi de 15mn de cuisson. J’étais juste tenté et voilà que j’en raffole !

 

 

Top n°1: Mille-feuilles croquant au chocolatImage associée

Mon top n°1, vous devez absolument le préparer et y goûter ! Vraiment délicieux ! J’ai eu l’occasion d’en savourer grâce à une amie. Pour fêter son retour à paris, elle nous a préparé ce délice. Après y avoir goûté, ma première réaction était de lui demander étape par étape la préparation de cette merveille ! C’est l’une des gourmandises à base de chocolat à ne pas rater !

 

Que du délice de manger tout ça ! Je suis reconnaissante envers tous ces sites qui nous proposent, toujours et encore de merveilleuses recettes, tout simplement faciles et délicieuses.

A vos appétits !

 

 

 

 

 

Posts published: 68

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © 2017 Crazloom. Tous droits réservés.