Lifestyle & voyages

L’île de la Réunion, des souvenirs d’enfance inoubliables

Je me rappellerai toujours de ces vacances passées dans cette petite île paradisiaque, même si j’étais un peu jeune à l’époque. Tellement de bons souvenirs me viennent à l’esprit que cela me donne envie d’y retourner pour une petite escapade, même juste un weekend. Je vais vous parler des lieux qui m’ont particulièrement marqué, à vous de décider après si vous voulez aussi visiter cette petite île, qui n’est autre qu’un département d’outre-mer de la France.

Le fameux Piton de la Fournaise

Cet énorme massif m’a fait peur au premier abord, en même temps… il ne faut pas m’en vouloir, je n’étais qu’une enfant. Et bien que j’aurais aimé profiter de la vue panoramique, dont mes cousines m’ont parlé, depuis le sommet de cette montagne, j’ai quand même eu la grande chance de le survoler à bord d’un hélicoptère. Et croyez-moi, ce fut une expérience tellement excitante. Je me dis que la prochaine fois que je m’y rendrai, je ferai l’exploration à pied, et prendrai tout mon temps pour admirer le paysage, comme beaucoup l’on fait avant moi.

Autre chose qui m’a marqué sur ce volcan, c’est son activité qui est tellement fréquente que ça en devient hallucinant. Et pourtant cela n’a jamais empêché les touristes de le visiter car son activité ne cause pas des dangers irréversibles. Ainsi, l’aventurière que je suis est totalement satisfaite par cet aspect de braver le danger pour faire une balade.

 

 

Les plages qui font rêver

 

Quand on était petit, on s’amusait à longer la plage de l’Ermitage, juste pour jouer aux explorateurs, cela fait quand même deux kilomètres de long. De plus, on avait une vue imprenable sur le récif de corail. Que de bons souvenirs, le sable blanc et la douce brise marine qui caressait nos visages.

 

 

 

La deuxième plage la plus célèbre est, bien sûr, celle de Boucan Canot. C’est ma plage préférée, car même si elle n’est pas aussi tranquille que la plage de l’Ermitage, elle offre une vue magnifique sur une mer de couleur azur, qui m’a toujours plongé dans mes pensées les plus secrètes. A chaque fois que j’y passais mon temps, j’étais comme envouté par toute cette beauté de la nature, ça me fascinait. Je vous recommande d’y faire un tour si vous voyagez sur cette île.

 

L’aquarium géant

Même si c’était géant, pour moi à l’époque, je présume qu’il le serait toujours maintenant que j’ai grandi, car on m’avait dit qu’en tout, il y avait 600 000 litres d’eau dans cet aquarium, impressionnant non ?

 

J’ai toujours été impressionné par la vie marine, alors quand j’ai eu la chance de faire la visite de cet aquarium, j’avais l’impression de vivre un rêve.  Il y avait tellement d’espèces à observer, tellement de choses à apprendre que je voulais y aller presque tous les jours.

 

 

 

Le marché, un lieu culturel à ne pas sous-estimer

Quand on parle de tourisme, on pense tout de suite aux sites historiques ou encore aux sites extravagants. Cependant, en visitant le marché Saint-Paul, je me suis rendue compte qu’il renfermait la culture et les traditions de l’île de la Réunion, dans ces nombreuses marchandises. En effet, cela m’a appris à ne pas être borné par les futilités, et d’observer attentivement chaque produit, et à me renseigner sur ce que cela renferme, ce que cela a comme histoire.

Et étant une petite gourmande, j’ai, bien sûr, gouté à de nombreux plats traditionnels, dont j’en bave encore. Cette saveur des îles me hantera toujours.

Dès que j’en aurais la possibilité, j’y reviendrais sans aucun doute pour revivre ces moments forts.

Posts published: 43

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © 2017 Crazloom. Tous droits réservés.