Lifestyle & voyages

Comment bien choisir son barbecue pour un été savoureux ?

Difficile de choisir entre un barbecue électrique, à charbon ou à gaz lorsque l’on n’est pas un expert en la matière. Pour passer un été placé sous le signe des saveurs carnivores, voici quelques conseils pour bien choisir son barbecue.

Quid de la source d’énergie du barbecue?

Le barbecue peut fonctionner à l’aide du charbon, du gaz ou de l’électricité.

L’avantage du modèle à base de charbon est son authenticité. En effet, ce type de barbecue vous permet de cuisiner de manière « traditionnelle ». Il est alors possible d’obtenir des aliments dotés d’un léger goût fumé. Avant d’utiliser ce barbecue, il est bien évidemment indispensable de savoir allumer un feu. Le principal inconvénient du charbon se situe au niveau des braises qui doivent être refroidies avant le nettoyage du matériel.

Le barbecue à gaz, comme son nom l’indique, fonctionne via une bouteille de propane. Il a l’avantage de s’allumer de manière instantanée. Ce modèle est recommandé pour ceux qui sont pressés et qui ne veulent pas passer 2 heures à allumer leur feu. En effet, le temps de chauffage de ce barbecue est bien plus rapide que celui du modèle à charbon.

Le barbecue électrique est la version la plus moderne puisqu’elle se branche au secteur. Il est recommandé pour les petits espaces et les maisons où il est interdit d(utiliser du charbon ou un barbecue à gaz. Ce modèle permet de cuire des aliments pour 2 à 6 personnes uniquement. Aussi, il requiert un préchauffage de 15 min avant son utilisation.

Tenir compte du lieu d’utilisation du barbecue

La forme et le gabarit d’un barbecue sont essentiels, car chaque modèle sera adapté à une zone précise. Sera-t-il allumé à l’intérieur d’une maison, sur un balcon ou en plein air ? La réponse à cette question permet déjà d’avoir une idée quant au type de barbecue à acheter. 

Concernant une utilisation sur un balcon, par exemple, le barbecue électrique est le plus conseillé. Les modèles à charbon ou à gaz conviennent généralement aux espaces « outdoor ».

Posts published: 66

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © 2017 Crazloom. Tous droits réservés.