Lifestyle & voyages

Que faire lors d’un voyage au Népal ?

Le Népal est une terre d’aventures, et il est possible d’y faire autant de choses qu’il y a de montagnes dans le pays ! Que vous soyez sportifs, aventuriers, ou juste en quête de spiritualité et de découvertes, le Népal aura toujours quelque chose à vous offrir.

Voici notre choix des choses à faire lors d’un voyage au Népal !

Faire un trek dans l’Himalaya

Qui dit Népal dit longues randonnées dans des régions reculées, dans des océans de verdure ou côtoyant les plus hauts pics de la planète.
Et les personnes ayant fait des treks dans ce pays vous le diront : marcher au Népal, c’est une expérience à part, à la découverte d’une culture et d’un environnement totalement différent de ce que vous connaissez.

Participer à un safari dans la jungle

Le Nord du Népal est couvert de montagnes, mais saviez-vous que le Sud est dominé par une jungle luxuriante ? Dans le parc de Chitwan, à quelques heures de route de Katmandou, vous pourrez faire des safaris en jeep ou en randonnée, à la recherche du Tigre du Bengale.

Effectuer une retraite méditative

Le bouddhisme gagne ces dernières années de plus en plus d’adhérents à travers l’occident. Les philosophies simples et néanmoins efficaces de cette religion de paix séduisent. Et si vous-mêmes y êtes intéressés, vous avez sans doute déjà songer à effectuer des retraites méditatives dans un endroit reculé, dans le calme le plus total. Et quoi de mieux que le Népal, lieu de naissance du Bouddha, pour trouver cette sérénité ?

Se rafraîchir en rafting

Les régions montagneuses du Nord du Népal contiennent de nombreux torrents et rivières, venant de glaciers ou de lacs d’altitude. Elles prennent du débit en descendant, jusqu’à former des rapides allant jusqu’à la classe 5. De quoi donner de bonnes sensations aux débutants et du challenge aux plus expérimentés !

Prendre l’air en parapente

De Pokhara, à l’Ouest de Katmandou, vous pouvez prendre votre envol en tandem ou seul. En plus du sentiment de liberté dû au fait de voler, vous aurez l’occasion d’apprécier un des meilleurs points de vue du pays, avec la ville d’un côté, les hautes montagnes de l’Annapurna de l’autre, et en-dessous de vous des petits villages bordés de rizières, avant d’atterrir près du lac Phewa.

Faire le plein d’adrénaline lors d’un saut à l’élastique

Au Nord de Katmandou, près de la frontière du Tibet se trouve un des plus hauts sauts à l’élastique de la planète. Une chute libre de plus de 100 mètres, au-dessus d’une gorge de 160 mètres. On ne vous en dit pas plus, mais rien qu’à cette pensée, on frissonne déjà !

Survoler les Himalayas en avion

Vous n’êtes pas très sensations fortes, et les longues marches ne vous tentent pas ? Vous pouvez prendre un vol depuis Katmandou, qui survolera les plus hautes montagnes du monde pendant près d’une heure. Vous ferez un tour au-dessus du Lhotse, du Makalu et de l’Everest, pendant que le pilote vous informera sur la région.

Manger local

Quoi de mieux à faire dans un nouveau pays que de tester la nourriture locale ? La nourriture népalaise est très riche et bonne, créé avec une vaste majorité de produits locaux et naturels. C’est un choc entre la cuisine chinoise, indienne et de nombreuses cuisines culturelles. Découvrez le goût inimitable du Dal Bhat, des MoMos, et bien plus encore !

Participer à une visite culturelle

Le Népal est un pays empli de culture, définie en grande partie par le rôle important qu’y a joué la religion au cours de l’histoire. Vous trouverez au Népal de nombreux temples ou architectures très atypiques. Une visite culturelle vous permettra de mieux comprendre tous ces détails, et de voir comment la religion peut façonner un pays.

Rencontrer les locaux

Les népalais sont des gens formidables. Ils sont curieux, généreux et sont toujours prêts à vous apporter leur aide. Plus que les montagnes, les monuments ou les animaux, ce sont eux qui forment l’âme du pays. Vous découvrirez dans toutes les régions du Népal de nombreuses cultures, comme les Newars de Katmandou ou les Sherpas de l’Everest. Même si les coutumes et les croyances sont différentes selon les régions, la nature des népalais, elle, reste toujours la même.

Ce n’est bien sûr qu’un échantillon de tout ce qu’il est possible de faire lors d’un voyage au Népal, et de nombreuses autres choses restent à faire et à découvrir !

Posts published: 68

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © 2017 Crazloom. Tous droits réservés.