Lifestyle & voyages

La musique à Paris, fêtée comme il se doit!

Une des habitudes des parisiens est de sortir border toutes les rues de Paris lors d’une journée particulière qui n’est autre que le festival de la musique. Tous les mélomanes peuvent y participer et ce jour-là tout est permis pour eux.

Le festival de la musique dans mes souvenirs

Je me souviens du temps où mon père et moi traversions les Champs Elysées lors de ce festival. On est tous les deux amateurs de musique et on aimait particulièrement le jazz. J’avais dans les 10 ans, cette soirée-là, je lui tenais très fort la main et nous marchions tranquillement en appréciant la douceur de cette musique qui se jouait. Je me souviens toujours de l’air de la chanson, le son du saxophone envahissait tout mon corps et je sentais moi-même un sentiment de paix et de sérénité en l’écoutant. Le festival de la musique représentait pour moi (et pour tous les parisiens aussi « normalement ») un moment d’émotion où les hommes se liaient et s’unissaient par amour de la musique.

Paris : une ville bien animée !

Comme je l’ai dit plus haut, tous les artistes ont le droit de jouer de leurs instruments le long des rues de Paris et des concerts gratuits sont préparés un peu partout pour que tout le monde  puisse en profiter.

Je prends plus particulièrement plaisir à errer dans les rues de Paris le jour de ce festival de la musique. Les styles musicaux changent d’une rue à une autre mais cela n’empêche pas d‘apprécier tout autant l’ambiance spécifique que ces styles procurent.

Nul concert ne manque de spectateurs durant ce jour. Pour ma part, je m’intéresse plutôt aux concerts dédiés au rock ou au jazz et je ne rate aucune occasion pour y assister.

Accompagné d’amis ou avec la famille, tous les parisiens se bousculent pour trouver « leur place » dans cette fameuse parade. Aujourd’hui, j’ai pour habitude de partager ce moment avec des amis proches et nous rôdons autour de Paris en faisant un petit passage par tous les concerts de la ville.

Pour cette année, le festival de la musique aura lieu ce mercredi 21 juin 2017, ce sera sa 36ème édition et malgré le fait que ce festival se déroule annuellement, on aura toujours des surprises, surtout du côté des musiciens « nouveau-nés »  qui laisseront leurs peurs de côté et s’exposeront dans la capitale pour partager leurs talents. Alors pour rien au monde je ne raterai cela !

Posts published: 69

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © 2017 Crazloom. Tous droits réservés.