Tout savoir sur le bracelet élastique

Avez-vous connu la mode des bracelets élastiques multicolores, le phénomène Loom, dans votre cour de récréation lorsque vous étiez plus jeune ? Et bien ces petits bijoux personnalisables selon ses goûts et ses envies sont en train de redevenir tendance. En effet, ce bracelet élastique personnalisé que l’on trouvait aux poignets des petits enfants dans les cours d’écoles ou des adolescents dans les collèges et lycées tendent à s’imposer aux poignets des adultes. Aujourd’hui, que l’on soit petit ou grand, toute la famille possède son modèle de bracelet élastique pour un loisir créatif convivial et amusant. Retrouvez ici nos conseils et nos astuces pour des bracelets élastiques sur mesure.

💎 Les différents modèles de bracelet élastique 💎

Il existe un choix varié de bracelets élastiques et on trouve de plus en plus de vidéos et tutoriels sur Internet et particulièrement sur Youtube. Le modèle de base n’est pas compliqué. A partir d’une simple chaine, on forme un bracelet élastique de plus ou moins un centimètre de largeur. Il est généralement conçu de deux couleurs qui se superposent, autrement dit, en chevron dans le langage des loomers. Toutefois, la personnalisation du bracelet élastique ne connait pas de limite autre que celle de votre imagination et de votre créativité. Ainsi, la largeur, comme le nombre de couleurs, le choix des cordons ou autres fils d’enroulement peuvent être customiser à souhait selon vos talents d’artistes créatifs. Côté forme, là aussi les possibilités sont nombreuses : fleurs, bandes ou motifs ajourés, cœur, porte clef, bague, zigzag ou échelle… Vous trouverez aussi des tutoriels pour ajouter des perles aux bracelets personnalisés. Avec de telles possibilités de personnalisation, on comprend le succès du bracelet élastique auprès des parents et enfants. Effectivement, on peut porter ces bijoux personnalisés pour maintenir une montre, sublimer son poignet ou se faire des boutons de manchette.

❤ Nos coups de coeur ❤

Vous trouverez ci-dessous les meilleurs kits pour la fabrication de bracelets élastiques.

Rainbow Loom

Le kit de démarrage Rainbow Loom 2.0 vous permettra de donner vie à toutes vos créations les plus folles, avec en prime, la création de figurines en élastiques et des charms. Grâce à son crochet métal, la manipulation des élastiques est très facile et vous pourrez reproduire facilement toutes les vidéos et les tutoriels trouvés sur Internet. Produit aux normes CE et élastiques sans latex.

rainbow-loom

Voir le prix sur Amazon

Super Cra Z Loom

Le kit de création Super Cra Z Loom contient de multiples objets et accessoires (mini-loom, élastiques, crochets, colliers, strass, boutons etc…) pour deux fois plus de personnalisation. Grâce à ce kit de loisirs créatifs, vous aurez un malin plaisir à vous laisser aller à toutes vos envies en essayant et testant de multiples techniques créations. De plus, la tension des élastiques a été renforcée. Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans.

super-cra-z-loom

Voir le prix sur Amazon

Cra Z Art

Ce métier à tisser Craz Z Art permet de fabriquer seul de jolies bracelets, colliers, bagues et bien d’autres créations toutes aussi fun les unes que les autres. On peut facilement créer son premier bracelet élastique multi-couleur grâce au kit Bracelets Maker, l’atelier de tissage de bracelets. Avec plus de 600 couleurs de fils différents, vous pourrez en faire aussi pour vos amis.

cra-z-art

Voir le prix sur Amazon

Loom Twisters

Avec ce kit de création de bracelets élastiques avec machine, vous pourrez aussi facilement assembler vos élastiques de différentes couleurs afin de créer vos propres bijoux personnalisés. Contenant plus de 2 000 élastiques, 50 clips en S, des charmes et un crochet, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer et de vous tourner les pouces. Vendu avec un système d’assemblage pour faciliter vos manipulations.

loom-twisters

Voir le prix sur Amazon

Colorful Loom Bands

Colorful Loom Bands met à votre disposition un lot de plus de 2 400 élastiques de différentes couleurs (gris acier, effet velours, phosphorescents, caméléon etc…) afin de devenir un véritable expert du métier à tisser. Vendu sans machine.

colorfull-bands

Voir le prix sur Amazon

👍👍👍 Les astuces pour faire un bracelet élastique simple et facile 👍👍👍

Soit vous êtes né avec une créativité naturelle et ce paragraphe n’est pas fait pour vous. Soit vous avez besoin d’aide et un tuto ne serait pas de trop. Sinon il y a toujours les vidéos que vous pouvez visionnersur Youtube. Sinon sachez que pour former votre série de petits élastiques aux couleurs variées, cela ne nécessite pas d’être minutieux et doué avec ses mains et ses doigts. Au contraire, même les plus petits peuvent réalisés et concevoir ces bijoux.
1️⃣ La première étape consiste à trier et choisir les fils de couleurs
2️⃣ La deuxième étapes consiste à trouver la forme que l’on souhaite donner à son bracelet élastique
3️⃣ La troisième étapes consiste à entrelacer ses élastiques sur un métier à tisser en plastique modulable pour les modèles basiques, ou à l’aide d’un crochet pour les plus difficiles.
4️⃣ Utiliser une breloque ou fermoir de bracelet et c’est fini, vous pouvez le porter !
Il faut compter entre 2 et 10 minutes pour une création seulement. Les modèles les plus simples peuvent se fabriquer avec les doigts, ou avec une machine miniature qui s’apparente à du tricot.
Autre astuce si vous n’avez pas de matériel pour le tissage, vous pouvez plantez de gros clous sur une planche de bois. Et si vous n’avez pas de crochet, un crayon peut faire l’affaire pour finaliser votre bijou fantaisie. Si vous voulez fabriquer d’autres bracelets, les bracelets brésiliens, les bracelets en perles et les bijoux prénom sont des créations possibles.

Blogroll