Lifestyle & voyages

Paris, à la visite de la ville de l’amour et du romantisme

Outre son appellation par « Ville De Lumière », Paris est également considéré comme la ville la plus romantique du monde. En effet, de par l’existence de divers lieux influant la passion et l’émoi des amoureux au sein de la ville, Paris ne cesse d’envouter plusieurs couples chaque année. Mais quels sont donc ces lieux ? Et que représentent-ils essentiellement ?

Ci-après quatre lieux parmi tant d’autres des plus visités et des plus romantiques de la Ville De Lumière.

La tour Eiffel

Paris rime premièrement avec la tour Eiffel. Effectivement, cette tour est le symbole et le monument indéniable de la capitale, elle culmine à 325 m de hauteur et est un passage obligé pour tous ceux qui visitent la ville. Les divers étages de la tour font d’elle un lieu exceptionnel : au premier étage, des boutiques de tout genre, au second étage abrite le célèbre restaurant Jules Verne et au troisième étage, une vie panoramique et magnifique de la ville ! Rien de tel pour une balade en amoureux, un rencard complet avec des cadeaux au rendez-vous, un bon plat gastronomique et un moment d’intimité spécial entre vous et l’être aimé.

 

Le mur des « je t’aime »

Après ces moments forts en haut de la tour Eiffel, je vous dirige un peu plus loin vers les murs des « je t’aime ». Les romantiques ne seront pas déçus avec la ville de Paris ! Un bon coin pour lui déclarer sa flamme, le mur des « je t’aime », situé dans le square des Abbesses, s’étale sur 40m2 et est rempli de 311 « je t’aime » traduit en 250 langues différentes. Un lieu de détente et de retrouvailles entre amoureux, où les deux cœurs et les deux esprits ne font qu’un et où chacun peut se proposer de dire à l’autre combien nous tenons à lui/elle et à quel point nous l’aimons. Le mur des « je t’aime » peut éveiller toute sorte de sentiment lié à l’amour et à la passion.

 

Le pont des Arts ou « les cadenas de l’amour »

Après une déclaration de flamme aussi émouvante, pourquoi ne pas consolider l’amour que l‘on ressent l’un pour l’autre sur le pont des Arts actuellement appelé les cadenas de l’amour ? La légende dit que si un couple dispose un cadenas sur ce pont et jette la clé de celui-ci au fond du fleuve, ce couple restera à jamais ensemble.

Le cadenas de l’amour demeurera toujours une belle preuve d’amour pour les plus romantiques d’entre nous mais également un signe d’engagement d’un couple l’un envers l’autre. Pour une demande en mariage à Paris, ne serait-ce pas l’idéal ?

La cathédrale Notre Dame de Paris

La cathédrale est l’endroit le plus visité à Paris. Érigée lors du Moyen-Age, elle a connu une restauration et reste aujourd’hui un des plus beaux patrimoines de la France.

Les amoureux peuvent s’y abandonneret confier à Leur Créateur leur amour et leur désir de s’unir pour la vie. Un pas de plus pour une union encore plus forte pour le couple ; une manière de s’offrir à l’autre publiquement : Oui devant Dieu, oui devant les hommes !

 

De ce fait, par ses infrastructures et ses lieux dominant depuis des siècles, Paris mérite bel et bien le renom de la ville la plus romantique du monde. Pour des vacances en amoureux, la saint Valentin, pour des vacances de noces ou tout simplement pourvous retrouver en tête à tête, n’hésitez pas à faire un saut au sein de la ville de l’amour et du romantisme.

Posts published: 68

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © 2017 Crazloom. Tous droits réservés.