Lifestyle & voyages

Gagnez de la place en rangeant votre garage

Véritables dépendances de nos maisons, les garages sont souvent le théâtre d’un joyeux bazar où tout se retrouve entassé. Les objets sont parfois inaccessibles, quant à la voiture, impossible de la rentrer. Vous l’aurez compris, une seule solution s’impose : le rangement ! Et heureusement, pour vous aider, il existe des solutions bien pratiques et peu coûteuses.

Étape numéro 1 : le tri

Généralement, avec le temps un certain nombre de choses qui n’ont plus vraiment d’usage s’accumulent. Alors plutôt que de les jeter, donnez-les à vos proches amis ou à des associations qui redistribueront ces objets. Ensuite, pour tout ce que vous souhaitez garder, faites un tri par catégories : d’un côté les objets volumineux comme les outils de jardin, les vélos et d’un autre le matériel de bricolage plus petit, les chaussures, les jeux d’enfants, etc.

Pour plus de facilité, et repartir sur de bonnes bases, mieux vaut vider entièrement son garage pour y voir plus clair et se rendre compte de l’espace disponible.

Étape 2 : l’aménagement du garage

Vos affaires sont triées, il faut maintenant optimiser la place comme lorsque l’on aménage une pièce ou un studio. Pour se faire, le mieux est d’opter pour un rangement efficace et peu coûteux à savoir les étagères. Facile à mettre en place, les rayonnages seront parfaits pour organiser et entreposer vos objets. Ainsi, pour vos charges lourdes une étagère de garage Ractem conviendra parfaitement puisque les tablettes en métal absorberont très bien les charges en répartissant uniformément le poids. Autre avantage non négligeable de ce type de rangement de garage, surtout si vous êtes locataires, est qu’il n’y a pas forcément besoin de percer les murs pour le mettre en place.

Une fois votre garage aménagé, à chaque fois que vous irez ranger ou chercher quelque chose, posez-vous uniquement cette question : « dans quel rayon et sur quelle étagère ? «  Vous serez ainsi assuré d’y faire perdurer l’ordre pour le plus grand bonheur de tous.

Posts published: 68

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © 2017 Crazloom. Tous droits réservés.