Lifestyle & voyages

Des hommes maquillés, la nouvelle tendance!

Depuis la nuit des temps, maquillage a toujours rimé avec féminité, mais les temps ont changés. Je n’aurai jamais pensé que ça airait pris une telle envergure mais de plus en plus de gars semblent plonger dans cette nouvelle mode. Cela m’a réellement surprise au début, alors je vais vous parler de ce que j’en pense.

 

Ce n’est pas si récent que ça

Bien que cela surprenne beaucoup de monde, dites-vous bien que ce soit loin d’être un phénomène tout nouveau. Pourquoi? Eh bien, ne chercher pas loin, parce que la réponse a toujours été sous nos yeux. Certes, il suffit de penser à ces beaux mannequins dans les magazines ou dans les pubs à la télévision pour se rendre compte que oui, finalement les mecs ont eu recours au maquillage depuis bien longtemps, ou du moins, quelques-uns. Donc, au lieu d’être la naissance d’une nouvelle tendance, il s’agit tout simplement de la généralisation d’un phénomène, qui était, autrefois, réservé à un publique plus restreint. Maintenant, tout le monde se sent libre de le faire aussi, sans se préoccuper des préjugés que peut imposer la société, parfois un peu trop sévère. Ainsi, que ce soit pour des grandes occasions, ou juste pour un plaisir quotidien, le maquillage est désormais un outil indispensable à certains hommes. Vive le XXIème siècle!

 

Ça ne me pose aucun problème particulier

Beaucoup de personnes, parmi mes connaissances ont été tellement choquées lorsqu’ils ont su que pas mal de mecs se maquillent actuellement et que c’est même devenu la mode. Je suis d’accord que cela soit inhabituel, voire extravagant, par rapport à avant, mais ils ont aussi leurs raisons, tout comme nous, les filles. Comme dépenses pas mal devant le miroir chaque matin, pour être satisfaite de mon allure avant le sortir, alors il est tout à fait normal, pour moi, qu’un mec pourrait le faire aussi. Après tout, c’est bien nous qui avons voulu l’égalité des sexes non? Alors, le fait qu’ils fassent en sorte d’en profiter à leur manière ne doit  pas forcément susciter un grand débat de la société. De plus, c’est tout à fait logique de vouloir changer de tête, de vouloir se sentir bien dans ses baskets, ne serait-ce que de temps en temps, alors si avoir recours au maquillage en est la solution, pourquoi pas?

 

Se maquiller n’enlève pas forcément la virilité

Le principal problème des gens est, je pense, que si un homme se maquille, ça va ruiner sa virilité, parce qu’il fait un truc de fille. C’est une idée que je trouve totalement erronée, dans le cas où le maquillage ne fait que sublimer l’apparence de celui qui l’a utilisé. Je m’explique, la raison pour laquelle les filles se maquillent, dans la plupart des cas, c’est pour être plus jolie non? Alors, en partant de cette hypothèse, les mecs qui se maquillent devront être plus beaux. Mais bien sûr, tout dépend du type de maquillage adopté, je ne ferais pas l’erreur de tout de suite généraliser. De plus, maquillage ne veut pas toujours dire blush, fard à paupières, eye liner…. Et j’en passe. Cela peut très bien se limiter à un peu de fond de teint, pour cacher les imperfections de la peau. Donc, au lieu de penser que cela enlève le côté viril, on peut dire que parfois ça peut accroître la confiance en soi, face à ces imperfections dont certains ont du mal à vivre pleinement. La vidéo qui suit montre un exemple de maquillage discret pour homme, pour vous faire des idées.

Toutes ces idées me sont propres, et peuvent, ne pas être l’avis de tout le monde. Mais qui sommes-nous pour juger le choix de vie de chacun? Je crois qu’on mérite tous d’avoir des petits plaisirs personnels.

Posts published: 68

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © 2017 Crazloom. Tous droits réservés.