Lifestyle & voyages

De simples conseils pour garder la pêche toute une journée

Vous passez souvent de mauvaises journées et vous vous dites même parfois que votre vie est catastrophique? Ne vous inquiétez donc pas, cela peut arriver à tout le monde mais ce n’en est pas la fin! Aujourd’hui je vais vous lister quelques conseils à suivre pour changer tout cela. Des conseils que j’ai moi-même appliqués et qui m’ont plutôt bien réussi.

 

Levez-vous de bonne heure

Ce n’est pas pour rien que ce fameux proverbe disait : « L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt » ! D’autant plus que « Bonne heure » rime avec « bonheur ». Donc voilà ce que je vous conseille, levez-vous plus tôt. Si vous devez partir à une heure donnée, levez-vous au moins une heure et demi en avance. Cela vous permettra non seulement de prendre du temps pour vous mais également d’éviter les retards (chose qui perturbe et gâche très souvent la journée entière). Par prendre du temps pour soi, vous pourriez par exemple choisir calmement ce que vous allez porter, une tenue qui vous mettrait bien à l’aise et qui ne vous rendra pas « hystérique » toute la journée. Ou encore bien planifier le programme de la journée : notez ce que vous devez faire, classer les par ordre d’importance et suivez cette liste tout au long de la journée. Cela vous évitera sûrement des crises de panique.

Fixez-vous des objectifs quotidiens

Une autre chose à faire est de vous fixer des objectifs journaliers. Pendant votre petit-déjeuner, prenez un carnet et écrivez dessus un ou des objectifs que vous aimeriez atteindre durant cette journée. Evidemment, il faudrait élaborer des objectifs en rapport avec votre boulot ou vos études (vu que vous allez y passer toute votre journée). Ces objectifs seront votre source de motivation. Vous pouvez même noter les récompenses respectives à chaque objectif atteint. Par exemple, vous payez ce fameux bonbon que vous avez aperçu au supermarché, manger une barre de chocolat ou tout simplement prendre une pause un peu plus longtemps que celle prévue. Une fois ces objectifs notés, on peut dire que vous êtes prêt pour votre journée !

Gardez un esprit positif

Maintenant, on va parler de la fameuse journée elle-même. Pour vous assurer de passer une bonne journée, gardez l’esprit positif. On connaît tous la loi d’attraction ? Comme quoi plus on pense à une chose, plus il est probable que celle-ci arrive alors restez toujours positif dans ce que vous effectuez.
Aussi, sachez apprécier votre entourage : prenez le temps de connaître et de tisser des liens avec vos collègues (le travail et les études avanceront mieux avec des collaborateurs à nos côtés.).
Si vous avez toujours du mal à trouver du courage au cours de la journée, pensez à la soirée que vous allez passer avec votre partenaire, avec votre famille ou simplement votre soirée sous la couette en train de profiter d’un bon film.

Faites des choses qui vous plaisent en soirée

Et enfin, pour terminer la journée en beauté, rien de tel que de faire des activités qui nous détendent et qui nous relaxent. Comme je l’ai dit plus haut, il est possible par exemple de passer du temps avec sa famille, son partenaire et/ou ses amis ou encore appréciez un bon repas devant un bon film, se tarder dans son bain avec de bonnes musiques, boire du café sur le balcon tout en appréciant la vue, etc.  En gros, rendez-vous heureux en soirée pour pouvoir vous ressourcer et pour vous préparer à la prochaine journée que vous allez devoir affronter.

Posts published: 68

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © 2017 Crazloom. Tous droits réservés.