Lifestyle & voyages

Rome et ses plus beaux sites indispensables à visiter

Nul ne peut le nier, Rome, la capitale de l’Italie est une des villes les plus visitées au monde du fait qu’elle est très ouverte au tourisme. Rome est une sorte de musée à ciel ouvert à cause de ses vingtaines des siècles qui y sont gravé par le biais des monuments et divers sites qui composent cette ville qui a bel et bien su conserver toute sa beauté. Ainsi, aujourd’hui on va visiter ensemble les trois sites parmi les plus beaux et les plus faciles d‘accès où il faut obligatoirement faire un saut, lors d’un passage à Rome.

La fontaine de Trevi

Tout le monde en parle et tout le monde la connaît ! Une fontaine remplie de mystères, d’histoires et d’espoir qui se situe en plein de la ville. C’est un des passages obligés pour un visiteur qui a apprécié Rome. Pourquoi ? C’est une fontaine à vœux ! La tradition exige que toute personne désirant une chose fasse un vœu devant la fontaine en lançant premièrement une pièce pour le spécifique vœu et ensuite en lançant une deuxième pièce pour garantir de pouvoir revenir à Rome un jour. Et oui, comme je l’ai dit, c’est une fontaine remplie d’espoir.

La place d’Espagne

A quelques pas de la fontaine de Trevi se trouve la place de l’Espagne. Sa particularité est d’ailleurs la perspective qu’elle forme avec cette fontaine, le tout reliée à un escalier datant de plus de trois siècles déjà. De plus, sa facilité d’accès lui octroie le renom de lieu parmi les plus fréquentés de la capitale. Généralement, cette place est le lieu de rencontre des italiens surtout des couples et d’ailleurs c’est ce qui fait son charme : le fait qu’elle ne soit jamais dépeuplée.

Le château Saint Ange

Le grand musée de Rome du fait qu’il contient toute une histoire de génération en génération. En effet,  ce musée est tout d’abord un mausolée vu qu’il contient des tombeaux d’anciens empereurs. Mais encore, comme son nom l’indique, c’est aussi un château du fait de la belle collection d’armes qui y est visible, des canons et des autres appareillages militaires qui y sont installés (lorsque les militaires avaient pris possession du château) et enfin le château est aussi un palais parce qu’auparavant il servait de refuge aux papes  avant d’être totalement transformé en palais par le Pape Paul III. Ces religieux ont su décoré leurs appartements comme il faut car les murs y sont remplis de très belles fresques agréables à voir et octroyant un sentiment de paix et de sécurité.

Maintenant si vous passez par Rome et que vous en êtes à votre premier passage, vous sauriez où aller. Appréciez le beau paysage et la bonne ambiance au sein de la ville de Rome qui mérite bel et bien sa réputation « ville éternelle » !

Posts published: 66

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © 2017 Crazloom. Tous droits réservés.