Lifestyle & voyages

La Foire du Trône : la plus populaire des fêtes foraines parisiennes

Voici un événement unique pour les parisiens et idéal pour passer un bon moment en famille ou entre amis : la Foire du Trône. Cette dernière est la plus grande et la plus populaire des fêtes foraines parisiennes. Elle a généralement lieu sur la Pelouse de Reuilly, est organisée par la Mairie de Paris et dure deux mois (d’avril à juin). Tout le monde peut y accéder étant donné que l’entrée est gratuite mais seules les activités et les consommations sont payantes.  La foire reste ouverte de midi à 1h du matin.

La Foire du Trône, d’où ça vient ?

Je pense qu’un petit historique sur cette fameuse fête foraine s’impose. Auparavant, cet événement fut appelé « La Foire aux pains d’épices ». La foire était surtout dominée par des marchés et donc basée sur une activité commerciale: des étals de pains d’épices et de pâtisserie ainsi que des commerces d’objets de fantaisie s’y trouvaient.  Cependant, après la révolution, la foire renaît pour faire place à une petite fête foraine. Si la foire n’occupait au tout début qu’une partie du faubourg Saint Antoine, suite à un accroissement du nombre de forains, elle commença à envahir la place de Reuilly.

La Foire du Trône de nos jours

Aujourd’hui, la Foire du Trône représente le plus vaste et prestigieux parc d’attractions foraines d’Europe. D’autant plus qu’elle possède un intérêt socioculturel important : celui de réunir tous citoyens de condition, de culture et de religion différente. Aussi l’événement n’a cessé de ce croître ses attractions et tout le monde peut y avoir droit : les enfants, ceux qui veulent connaître des sensations fortes ainsi que toute la famille. Diverses restaurations y prennent également place pour satisfaire les gourmands.

Les activités et attractions les plus populaires

Ainsi, voici une liste des attractions les plus connues et appréciées par les spectateurs (pour aujourd’hui je privilégie les amateurs de sensations fortes).

1-     L’Adrénaline

Elle mérite bien son nom  et a été testée pour la première fois l’année dernière en 2016. Ce manège est composé de deux tours de 50 mètres chacune qui sont reliées par un câble. Le but étant de se balancer dans le vide en ayant qu’un harnais en guise de sécurité. Celle-ci est à éviter pour les personnes sensibles mais pour ceux qui sont à la recherche de sensation forte, je vous le conseille vivement. Une fois vous suffira sûrement. (rire)

 

2-     Le Top Spin

Une attraction déconseillée aux personnes présentant des faiblesses cardiaques, elle est composée d’une nacelle de deux rangées qui pivote sur elle-même et réalise des chutes en avant et en arrière d’une hauteur de 18 mètres par le biais de deux bras latéraux.

3-     Le Fly Zone

Celui-ci est constitué de quatre nacelles qui effectuent des rotations circulaires (360°) avec des passages à la verticale c’est-à-dire la tête en bas. Une sensation forte garantie pour ceux qui sont à la recherche d’un grand rafraichissement mais encore à éviter pour les personnes sensibles.

Posts published: 68

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © 2017 Crazloom. Tous droits réservés.