Lifestyle & voyages

Le voyageur 2.0, un métier de rêve pour les jeunes

Photos, textes, vidéos authentiques sont le secret du voyageur 2.0 pour se faire connaître. Les publications relatent les aventures et les sensations fortes durant son voyage. Cette nouvelle version du voyageur est aujourd’hui très prisée. Actuellement, elle est même devenue un métier très attractif et intéressant pour de nombreux jeunes.

Qu’est-ce que le voyageur 2.0 ?

Voyageur 2.0 est le terme récent employé pour qualifier un voyageur-blogueur, qui est une personne visitant et découvrant des lieux de destination atypiques, puis partageant ses photos, ses vidéos, et ses expériences insolites sur le web 2.0 à travers ses blogs ou ses comptes sur les réseaux sociaux comme Instagram, YouTube, Facebook ou Twitter. Ce concept est révolutionnaire, du faite que le voyageur-blogueur vit d’une manière peu commune. Pour émerveiller leurs fans, abonnés ou suiveurs en ligne, ces voyageurs expérimentent des activités à sensation comme les grands dans le vide à plus de 15m, des baignades sauvages ou des séjours passés dans des cabanes perchées. Toutes les activités sont différentes du voyage classique afin de faire envier et impressionner les internautes. Chaque événement durant le séjour du voyageur 2.0 est posté directement en ligne. Mais encore, grâce aux nouvelles technologies, les vidéos et les photographies traduisent parfaitement ce qu’il fait. Les accessoires comme le Go Pro, perche selfie, house étanche sont très pratiques pour immortaliser leurs aventures.  Lors de leurs escales, un voyageur-blogueur emporte toujours les différents équipements indispensables au quotidien comme les nécessaires en toilette et hygiène, une paille filtre à eau Lifestraw, etc.

Une profession singulière pour les jeunes d’aujourd’hui

La profession de voyageur 2.0 est un travail qui attire les jeunes de nature aventureux et constamment à la recherche de sensation à forte montée d’adrénaline. Ce métier est idéal pour la génération actuelle, car elle dispose de grandes connaissances sur le fonctionnement du monde virtuel, des enjeux et des avantages du web2.0. Ces jeunes ont une facilité d’adaptation, de manipulation et de maîtrise de l’interactivité à travers la toile. Des compétences indéniables constituant des atouts non négligeables dans le métier de voyageur 2.0.

Posts published: 68

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © 2017 Crazloom. Tous droits réservés.