Lifestyle & voyages

« La marche pour la vie » : un événement qui unit les parisiens

Depuis plusieurs années déjà, l’avortement suscite d’éternels débats qui ont engendré « la lutte contre l’avortement » et la manifestation massive face à cette position. Cependant, ce n’est que depuis 2005 que les parisiens s’accordent chaque année une journée pour défiler autour de la ville avec des banderoles et des pancartes afin de revendiquer le droit des bébés à vivre: c’est ce que nous appelons « la marche pour la vie ».

Un rassemblement unique auquel j’ai eu la chance de participer

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut assister à une manifestation comme celle-ci d’autant plus que les parisiens se battent pour une cause qui tient à cœur à la majorité des humains. J’ai moi-même pris part à une édition de cet événement et j’y ai trouvé du plaisir car je sentais une grande synergie entre tous les activistes mais également un grand espoir en l’avenir et surtout pour les bébés.
En défilant dans toutes ces rues de Paris, la conviction de se faire entendre décuplait et comme tous les militants ayant participé à la manifestation, je me sentais fière de pouvoir combattre dans le but de protéger la vie d’un petit être humain. De plus, savoir que des prêtres et des chefs religieux soutiennent cette protestation nous rendait encore plus forts et nous procurait du courage à accomplir notre devoir, en tant qu’être humain à qui l’on a aussi accordé la vie.

 

« La marche pour la vie » 2017, j’y étais aussi !

J’ai tellement apprécié la première édition de « La Marche pour la vie » à laquelle j’ai assisté que j’ai décidé de m’y remettre cette année. L’événement a eu lieu le 22 janvier dernier et a conquis des dizaines de milliers de marcheurs. Force était de constater que le nombre de partisans a grandement multiplié depuis la dernière fois. Aussi, de plus en plus de religieux ont adhéré à la manifestation avec le soutien de plusieurs évêques (beaucoup plus qu’avant).  J’ai également constaté que cette année, plusieurs générations successives étaient présentes et défilaient main dans la main. Ce fut probablement l’acte qui m’a le plus touché ce jour-là. En effet, convaincre ses enfants et ses petits-enfants à mener ce combat est déjà un exemple et une preuve concrète de la raison pour laquelle il serait indispensable d’éviter l’avortement et d’assurer sa pérennité.

De mon point de vue personnel, la vie d’une personne est importante quelle qu’elle soit. Et étant moi-même auparavant un fœtus et étant devenue la personne que je suis aujourd’hui, je me dis que tout le monde a droit à la vie et personne ne devrait avoir le droit d’ôter la vie d’autrui. C’est ce qui m’a réellement poussée à prendre part à cette manifestation et j’espère de tout cœur que ces marches, bientôt, porteront leur fruit. Donc sur ce, je vous laisse avec une petite citation qui m’a encore plus convaincue de garder ce point de vue.

« Un bébé n’est jamais une erreur. Une surprise parfois, mais JAMAIS une erreur. »

 

Posts published: 68

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © 2017 Crazloom. Tous droits réservés.