Lifestyle & voyages

Les abris de jardin, quels prix et quelle utilité ?

Avez-vous déjà été intrigué par ce petit cabanon qui se trouve dans le jardin de vos amis ou vos connaissances ? Il n’est pas toujours donné d’en connaître leur fonction ou leur destination. Il s’agit, en fait, d’abris ou de cabanon de jardin, qui peut avoir toute une déclinaison sur les fonctions qu’il peut assurer.

Prix

Il est à noter que les abris de jardin, selon le choix du propriétaire ou de la disponibilité, peut être fait à partir de divers matériaux principaux. Ce ne sont autres que le bois, le métal, le PVC, le composite, la toile et la résine. Chaque matériau a ses conditions de mise en œuvre, d’entretien, mais surtout de coût d’investissement. Alors, chacun peut paramétrer les dépenses selon les matériaux qui seront utilisés : vous trouverez pas mal d’exemple ici https://www.chaletdejardin.fr/abris-de-jardin/.

En plus de la diversité des matériaux, les dimensions jouent aussi dans l’accroissement ou la diminution des prix. Cependant, il faut bien comparer, car il est tout à fait possible d’avoir un abri de jardin plus grand et moins cher avec l’un de ces matériaux, par rapport à un abri étroit et plus cher avec un autre.

En général, pour les abris de jardin du commerce, il faut débourser, pas moins de 250€, pour un abri de 4m². Et suivant les gammes à atteindre, ce prix peut alors atteindre les 2 000€, ce qui peut paraitre une somme colossale pour un cabanon, mais qui peut devenir un investissement bien fait, selon la fonction qu’il va assurer.

Utilités de protéger son matériel

Quand on dit abri de jardin, on pense tout de suite à un petit entrepôt, soit pour les matériels, que ce soit de jardinage ou autre, soit pour toutes ces choses qui n’entrent plus dans nos débarras. Ce n’est pas du tout faux, car c’est la première fonction que ce cabanon a assuré, cependant, les temps changent, et il faut avoir l’esprit ouvert.
Ainsi, ces abris de jardin peuvent devenir largement plus que des débarras. Ils servent déjà d’atelier pour certaines personnes, comme des peintres par exemple. Mais cela peut aussi devenir un petit bureau pour ceux qui ne veulent pas mélanger vie privée et professionnelle alors que leurs boulots se font chez eux.

Et la dernière idée, et non la moindre, est qu’un cabanon de jardin, peut, tout aussi bien devenir une chambre, à part, un lieu intime qui sort du nid familiale, que ce soit pour un membre de la famille ou les invités.

Posts published: 68

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © 2017 Crazloom. Tous droits réservés.