Lifestyle & voyages

Une séance de massage sur Paris, oui mais quoi ?

Une séance de massage : oui, mais lequel ?
Qui n’apprécie pas un massage relaxant ? Même si faire un massage dans un centre spécialisé représente une dépense importante (entre 60 et 120€ de l’heure), j’ai l’habitude d’en faire plusieurs dans l’année. Mais, la première fois où je suis allée chez un masseur professionnel, j’ai réellement compris que tous les massages n’étaient pas égaux. Après une multitude de variantes testées, voici mes conseils.

Le massage sportif : trop dynamique pour moi !

Comme son nom l’indique, le massage sportif est réservé aux sportifs ! Après une accumulation de courbatures lors d’une semaine chargée, j’ai tenté ce massage. Les résultats sont franchement au rendez-vous. Quelques heures après la séance, les courbatures se faisaient moins sentir. Mais, la séance en elle-même, est loin d’être une partie de plaisir. Comme me l’a dit le professionnel, cette pratique nécessite des gestes énergétiques et de fortes pressions pour avoir une action sur les muscles. Libérateur, il n’est pas agréable, voire si vous n’êtes pas habitué à faire travailler vos muscles, douloureux. Pour de la relaxation, je vous le déconseille. Pour soulager des douleurs dues au sport, il est un bon choix.

Le foot massage thaïlandais

Dans ma vie, j’ai rencontré deux types de personnes. Celles qui sont gênées dès qu’on leur touche les pieds et finissent même par avoir des réactions non maîtrisées à cause des chatouilles et les autres, comme moi. Un massage des pieds et je pars au septième ciel. D’ailleurs, je pratique souvent l’auto-massage des pieds. Encore mieux, le foot massage, spécialité thaïlandaise, est une ode au plaisir. Le masseur sait trouver les points de pression et quand vous quittez l’institut, une sensation de légèreté vous transporte. Je ne peux que vous le recommander, notamment si les talons aiguilles portées durant la semaine vous provoquent des douleurs au niveau de la voûte plantaire.

Le Shirotchampi : une grande découverte

Avant de me rendre dans un salon de massage, je n’avais jamais entendu parler du massage Shirotchampi et je parie qu’une majorité de mes lecteurs est dans la même situation. Le massage Shirotchampi est originaire de l’Inde et consiste en un massage du crâne. Son action est impressionnante. Quand vous sortez d’une semaine difficile ou que des maux de tête pourrissent vos journées, ce soin est la recette parfaite. Encore mieux, ses bienfaits se font aussi ressentir au niveau du dos et du cou. Il se pratique sur des séances courtes, environ 45 minutes.

Ces trois massages ne forment pas une liste exhaustive. Massages aux pierres chaudes, balinais, japonais, hawaïen, californien ou autres, ils ont chacun leurs propres vertus. Je vous conseille d’en essayer plusieurs, mais aussi de demander l’avis de votre masseur, pour trouver ceux qui vous transportent dans un monde meilleur.

Posts published: 66

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © 2017 Crazloom. Tous droits réservés.