Lifestyle & voyages

Investir dans les Bitcoins : rentable mais risqué.

Introduction sur le sujet.

Depuis sa création en 2009 par des programmeurs informatiques connus sous le pseudonyme Satoshi Nakamoto, le Bitcoin n’a cessé d’attiré beaucoup de monde dans le domaine de l’investissement. La crypto-devise ou devise électronique a fait des ravages auprès de millions d’investisseurs dans le monde entier. Au début des années de son existence, le Bitcoin est passé de moins de 0,01 $ jusqu’à la somme de 1250 $. Actuellement, sa valeur tourne autour de 1000 $ et compte parmi l’un des actifs les plus fluctuants du marché.

Le principe du système Bitcoin : une monnaie virtuelle.

Il est tout à fait logique de connaitre avant tout les principes selon lesquels le système Bitcoin a été fondé.
Bitcoin, à l’opposer des autres devises monétaires, ne dépend d’aucune entité pour le réguler. Il n’y a pas de Banque Centrale, ni de gouvernement ni d’entreprise pour contrôler le Bitcoin. Ce sont ses créateurs qui se chargent de sa régulation, ils ajoutent régulièrement des Bitcoins sur le marché. Il n’a pas d’aspect physique, pas de pièces, pas de billets d’argent. Tout est virtuel.
Pour l’heure, leur objectif est d’atteindre les 21 millions de Bitcoin dans le monde d’ici 2109. Actuellement, il y a environ 15,5 millions de bitcoins. Le concept d’une devise décentralisée a séduit beaucoup de personne ce qui a augmenté les prix.
Si vous voulez investir, il faut que vous accordiez une importance sur le suivie du marché avant de prendre une décision sur vos transactions. Et tenez-vous toujours informer des mouvements de valeurs.

Son fonctionnement.

Le Bitcoin est accessible à tout le monde. Qui que vous soyez vous pouvez vous en servir. Il est disponible sur un logiciel que vous installerez sur votre ordinateur ou sur une application mobile. Le système va gérer votre portefeuille électronique pour envoyer ou recevoir des Bitcoins.
Les transactions effectuées sur le réseau Bitcoin sont enregistrées par l’intermédiaire de la Blockchain. Par traduction, il s’agit de chaines de blocs de données qui stockent les différentes transactions réalisées dans le monde à un intervalle régulier. Dans ce sens, vous avez remarqué que les transactions sont de ce fait toutes publiques. Mais, rassurez-vous les identités sont strictement anonymes.

Fiabilité du système.

La sécurité du Bitcoin est basée sur la technologie informatique nommée Blockchain, c’est un processus qui permet comme vous venez de voir un peu plus haut d’enregistrer toutes les données sur Bitcoin. Ainsi, il est tout à fait possible d’effectuer la traçabilité de tous les échanges, ce qui évite les fraudes.

Rentabilité du système.

L’un des premiers avantages est le fait que le Bitcoin soit décentralisé. La monnaie ne passe pas par divers intermédiaires qui réduisent le délai des transactions. Le Bitcoin n’a donc pas en conséquence un cadre juridique.
Les frais de transaction sont minimes voir gratuits.
Il y a aussi l’absence de limite dans le temps et dans l’espace. Vous pouvez envoyer et recevoir à n’importe quel moment et n’importe où dans le monde.
Il existe également des plateformes en ligne qui permettent de convertir des Euros ou des Dollars en Bitcoins.
Il est tout à fait possible aussi de payer des biens ou des services avec des Bitcoins, comme sur les sites de vente en ligne ou des boutiques physiques qui acceptent cette monnaie virtuelle.
Le Bitcoin : une monnaie de réserve. C’est une devise qui peut servir de monnaie de réserve en cas de crise de la monnaie courante.

Inconvénients du système.

Le système comporte aussi cependant quelques inconvénients. La volatilité de la valeur du Bitcoin. Pour simplifier, l’achat et la vente de la monnaie virtuelle ont les mêmes caractéristiques que les opérations en côté bourse. Vous verrez donc de ce fait que la valeur d’un Bitcoin varie quotidiennement. Si aujourd’hui, un Bitcoin est évalué à 1000$ par exemple, demain cette valeur ne sera plus la même, soit elle diminue, soit elle augmente. Il est donc nécessaire de réaliser quelques études sur les tendances avant de se lancer dans des investissements. Un autre inconvénient concerne la garantie de remboursement qui est dépourvue en cas de fraude. L’absence de contrôle par des états financiers est également l’un des inconvénients majeurs. Ce qui peut favoriser les actes criminels comme le blanchiment d’argent, la demande de rançon lors des prises d’otage.

Posts published: 43

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © 2017 Crazloom. Tous droits réservés.