Lifestyle & voyages

La chemise pour femme dans tous ses états : pour des styles diversifiés

Honneur aux femmes cette fois-ci pour parler de mode. Beaucoup d’entre nous possédons de nombreuses chemises enfouies tellement loin dans nos garde-robes que l’on ne sait plus quoi en faire. Pour cet article donc, je vais vous proposer quelques styles pour remettre ces belles chemises en état et en même temps, nous laisser emporter par le flux de la mode.

Le street style avec une chemise ? Oui c’est possible !

Si vous voulez adopter le street style et que vous n’avez que des chemises dans votre garde-robe, ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait possible ! Aussi, si vous voulez essayer un nouveau style comme le street style par le biais d’une chemise, ceci est pour vous.

Que cela soit une chemise jean, une chemise à carreaux ou tout autre type de chemise que vous gardez précieusement au fond de votre armoire, vous n’avez qu’à l’associer à un pantalon en jean (de préférence) et d’une paire de tennis tels que des converses ou des Bensimons pour faire ressortir le style street wear que vous désirez.

La chemise et le style semi-décontracté ou semi-classe : une synergie envisageable

Le style semi-classe est le plus adopté de nos jours étant donné sa flexibilité vis-à-vis de tout événement. En effet, comme je l’ai expliqué dans un de mes anciens articles, ce style peut très bien vous servir tant pour le bureau, pour un rendez-vous galant que pour une soirée entre amis.

Ainsi pour aujourd’hui, permettez-moi de privilégier les femmes (rire). Pour vous toutes, amatrices de mode et femmes polyvalentes : prenez une chemise en jean de préférence et portez un pantalon en évitant cette fois-ci le tissu jean si possible. Choisissez plutôt des pantalons avec des tissus en coton par exemple. Et pour couronner le tout, portez des talons à aiguille ou des ballerines pour marquer le style « classe » que celui-ci représente à moitié.

 

Le style classe : un look inimaginable sans chemise

Finalement, pour vos événements professionnels (voire très professionnel) et formels, optez pour ce style sans pour autant laisser tomber la chemise d’autant plus que ce type de look paraît difficilement impensable sans elle. Voici donc mes conseils pour ce modèle :

Gardez votre pantalon en coton ainsi que vos talons et ballerines mais laissez tomber les chemises en jean cette fois. Ces dernières sont visiblement réservées pour les deux styles cités auparavant mais pour imposer le look classe, un seul conseil est primordial: enfouissez votre chemise dans le pantalon. C’est effectivement une sorte de bouton d’activation de ce type d’apparence. Vous pouvez également mettre une jupe pour renforcer le style.

En fin de compte, il n’est pas si difficile de diversifier notre style vestimentaire même avec des tenues limitées (d’ailleurs cela signifie que ce sont celles qui définissent le mieux notre personnalité). Tout ce que j’ai à vous dire c’est : osez défier votre garde-robe en mettant en avant toutes vos chemises !

 

Posts published: 43

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © 2017 Crazloom. Tous droits réservés.