Lifestyle & voyages

Comment aménager un studio ou un petit appartement de moins de 30m2 ?

Ici à Paris, on ne peut toujours se permettre de vivre dans une maison spacieuse. En effet, il est très difficile de trouver un grand appartement tant par rapport à la ville que par rapport au prix. La majorité de la ville est notamment occupée par de petits appartements et de petits studios d’autant plus que les maisons spacieuses peuvent très souvent nous coûter la peau des fesses (rire).

Déjà, estimez-vous heureux de pouvoir vivre en ville même avec un petit studio ! Aussi, aujourd’hui vous serez encore plus chanceux parce que je vais vous donner quelques conseils d’optimisation d’espace afin de rendre votre petit cocon plus confortable que jamais.

 

Jouez sur la couleur

Il est indispensable de rendre votre intérieur lumineux et clair pour avoir l’impression d’avoir un vaste espace (d’ailleurs c’est le but). De ce fait, utilisez du blanc, du beige et beaucoup de sobriété lorsque vous pratiquez l’agencement de votre appartement. Evitez du mieux que vous pouvez les couleurs sombres parce que celles-ci nous font sentir emprisonné étant donné qu’elles ont la caractéristique de réduire l’espace.

Aussi, usez du bois clair pour vos parquets et pour revêtir vos murs. Effectivement, il est nécessaire d’harmoniser les couleurs donc le bois clair est la meilleure solution pour maximiser la luminosité de votre appartement.

 

Sachez choisir vos meubles et équipements

Maintenant parlons des équipements et du mobilier intérieur. Choisissez plutôt des meubles pliables afin de rendre espace plus polyvalent et plus disponible pour diverses sortes d’événements. Pour ce faire, optez pour les chaises pliables, les tabourets empilables, les tables gigognes et pourquoi pas des lits pliables ou des lits à différentes fonctions (comme des lits-étagères, des lits-canapés ou autre) ?

Un autre conseil très important : ne sous-estimez pas la technologie ! Les nouveaux matériels high-tech sont de plus en plus nombreux aujourd’hui. Profitez-en et sachez en prendre parti ! Utilisez des téléviseurs à écran plat, des systèmes de son à suspendre au mur, choisissez des ordinateurs portables, etc. Ces nouvelles technologies seront moins encombrantes.

 

Exploitez la hauteur de votre appartement

La plupart du temps, les petits appartements et studios possèdent des hauteurs sous plafond largement suffisantes (en général, il faudrait une hauteur de plafond supérieure à 4 mètres) pour pouvoir en faire une mezzanine. Cette dernière pourra tant servir de chambre à coucher, de bureau que d’espace détente (bibliothèque, un petit salon ou autre).

En gros, avec la mezzanine tout est possible ! Il suffit juste de savoir comment bien l’exploiter. D’autant plus que la mezzanine est de plus en plus répandue : alors non seulement vous gagnerez de l’espace mais vous garderez le style en l’appliquant à votre studio. N’hésitez donc pas à essayer !

Finalement on n’a pas toujours besoin de grand espace pour se sentir à l’aise. Avec un peu de volonté et un budget (même limité), vous pouvez très bien optimiser l’espace de votre appartement et procurer une ambiance chaleureuse à vos invités. Sachez exploiter les avantages que vous procure votre studio (hauteur, espace, etc.) et sachez choisir les bons équipements. Si vous pouvez vous le permettre, vous pourriez même faire appel à un architecte pour vous donner quelques conseils en plus.

Posts published: 43

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © 2017 Crazloom. Tous droits réservés.