Lifestyle & voyages

Comment bien vivre la canicule de cet été, quand on a des enfants

Je ne suis pas très adapte de la chaleur, et pourtant, parfois on ne peut que l’endurer, quand le climat fait des siens. Tous ceux qui habitent Paris ont dû passer des moments difficiles lors de la canicule du mois dernier, et qui continue encore à présent, dans certaines régions de la France. Tout le monde sait combien c’est difficile de poursuivre sa routine avec cette chaleur, mais il le faut quand même, car ce sont les enfants qui sont en vacances, mais les autres doivent poursuivre leurs activités. Alors, pour que l’été soit moins pénible, je vous propose des plans pour se rafraichir au maximum, tout en s’amusant avec vos enfants.

 

Quelle stratégie adopter ?

Il n’est pas toujours facile de s’occuper des enfants, et encore moins quand il fait trop chaud. Ces petits anges sont si sensibles, que même une petite hausse de température suffit à les mettre mal à l’aise. Ce qui est compréhensible, perce que, même nous, les grands, on a déjà du mal avec toute cette chaleur, alors imaginez un peu leurs souffrances à eux. Un plan de survie est à établir, le plus tôt possible pour s’en sortir, car comme c’est les vacances, ils vont vouloir sortir et s’amuser, or, le climat n’aide pas du tout dans ce sens. Durant cette période de canicule, deux choix peuvent se présenter aux parents, soit une activité qui se passe le plus possible, à l’ombre, soit des baignades. Il n’y  a rien de mieux pour rafraichir les enfants.

Quelles activités prévoir ?

Alors, comme je l’ai dit tout à l’heure, il faut penser à des activités stratégiques, pour assurer l’amusement des enfants. Je vous conseille alors d’opter pour les activités qui se passent dans des bâtiments, et climatisés, si possible, car rien ne vaut mieux pour se planquer de la chaleur. En effet, même si ça semble être un luxe, ce n’est pas trop demander cet été. Avec mes petits neveux et nièces, je n’hésite jamais à m’amuser avec eux dans des endroits couverts pour préserver leurs peaux sensibles. Et même s’ils adorent gambader dehors, ils me remercient pour les garder à l’ombre quand c’est l’été. Alors ne vous inquiétez pas, cela ne va pas les empêcher de s’amuser, de passer la journée dans un endroit clos, au contraire, ils vous en seront reconnaissants. Et pour les séances de baignade, vous aurez l’embarras du choix, mais préférez toujours les coins à l’ombre.

Où se rendre ?

Pour tirer pleinement profit de ces genres d’activités que j’ai cité, je vous conseille, pour les planques, de choisir les plaines de jeux qui proposent à la fois la clim, et tout pleins d’activités que vos enfants vont adorer (toboggans, piscines à balles, labyrinthes,…), tout ça sans se prendre un coup de soleil. Et la seconde planque, à laquelle vous n’y avez peut-être pas pensé, c’est les aquariums !!! Je me rappelle combien j’adorais y aller pendant l’été quand j’étais petite car ça me rafraichissait tellement. Alors il n’y pas de raison pour que vos enfants ne ressentent pas la même chose. Et quant aux plans baignades, je vous recommande les piscines découvertes de Paris, pour changer un peu d’aquaboulevard. Sinon, il y a aussi Canyon à Epinay sur Seine, que je trouve très intéressant car mes neveux ont adoré. Si vous préférez les plans gratuits, pensez à ces diverses plages éphémères, créées spécialement à cet effet, et qui sont, en plus, accompagnées de diverses animations. Alors n’hésitez pas à concilier rafraichissement, amusement, et économie ! Mais surtout, n’oubliez pas vos crèmes solaires, et hydratez-vous autant que possible.

 

Posts published: 68

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © 2017 Crazloom. Tous droits réservés.