Lifestyle & voyages

L’été à Paris

Bon nombre d’entre nous doivent rester à Paris pendant la période de l’été, au lieu de voyager à travers le monde pour les vacances. Ce n’est pas toujours plaisant de penser à ce que font nos amis quand on n’a pas la chance de vivre autant d’aventure qu’eux durant l’été, cependant, rester à Paris n’est pas toujours ennuyeux, détrompez-vous. Ayant déjà passé plus d’un été dans notre chère belle ville, je peux vous assurer que pour s’occuper, on n’a pas grand-chose à envier à ceux qui partent en vacances, car j’ai quand même pu m’amuser, au moins autant que mes amis. En effet, de nombreux évènements peuvent vous occuper pendant l’été, alors il n’y a pas vraiment de place pour l’ennui.

 

Des festivals prévus

Oui, comme tous les ans, l’été est une des périodes où les festivals battent leur plein pour satisfaire petits et grands. J’ai participé à pas mal de festivals depuis que je suis petite, mais ceux de l’été restent gravés dans mes souvenirs car ils se distinguent tellement des autres, de part par le beau temps qui me met de bonnes humeur, mais aussi pour les amis que je me fais, venant de partout dans le monde. En effet, étant la période des vacances, de nombreux touristes participent aux évènements et permettent ainsi de vous familiariser avec des étrangers, ce qui m’a toujours plu, car c’était une occasion de découvrir une nouvelle culture.

Les piscines découvertes, que demander mieux !

Je dois vous avouer, que pour moi, c’est un rêve devenu réalité, que de pouvoir nager en plein air avec cette chaleur qui me rend la vie pénible, à chaque fois que je dois sortir. Alors apprendre qu’il existe des piscines, et énormes en plus, qui nous attends dehors, je préfèrerai ça à des vacances  à la mer. Vous ne serez peut-être pas du même avis, mais franchement, je trouve que  la piscine, c’est plus sécuritaire que la mer, ce qui permettra de prendre plus de plaisir parce qu’on peut être tranquille. Et la meilleure, c’est que des bassins seront même accessibles à la Villette, à l’occasion. Que peut-on rêver de mieux, détente et rafraichissement sont au rendez-vous en plus du soleil, le rêve quoi !

Des concerts et festivals musicaux, avis aux mélomanes

Comme je suis une grande mélomane, j’attends ces rendez-vous avec une grande impatience. Pouvoir partager une passion avec autant de monde, c’est une des plus belles choses de la vie. Alors pouvoir partager ces moments avec tous les mélomanes de Paris, je ne demande que ça. Certes, il existe sans doute des évènements pareils là où j’aurai pu passer mes vacances, mais passer ces moments à Paris, revient à pouvoir garder le contact avec les personnes qu’on y rencontre, chose pas toujours possible si cela se passe entre vacanciers. Même grâce à l’évolution des réseaux sociaux, rien ne vaut les personnes avec qui on peut passer du temps, en vrai.

La fête de l’indépendance

Et la meilleure pour la fin, la fête de l’indépendance est une raison tout à fait incontournable pour rester à Paris en été. En effet, les festivités du 14 juillet restent l’un des meilleurs évènements de Paris, une fête qui fait revivre l’enfant que j’étais. Regarder les feux d’artifices avec toute la famille ou les amis, il n’y a rien de mieux pour se sentir heureux. Pour les plus chanceux, vivre ce moment en couple est le summum du romantisme. Ahh… que ça me fait rêver tout ça!! Mais au moins, ça me donne des raisons de me réjouir de rester à Paris pendant cette période de l’année.

 

Posts published: 68

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © 2017 Crazloom. Tous droits réservés.