Lifestyle & voyages

Le poulet Célestine : Un poulet concocté pour nous faire baver

J’ai été invitée à dîner chez une amie à Lyon quand j’ai goûté pour la première fois à ce fameux poulet qui changea ma vision même des choses. En effet, je n’étais pas un grand fan de poulet depuis toute petite et mon amie le savait très bien. Mais grâce à son remarquable « poulet Célestine », j’ai commencé à apprécier le goût du poulet dans tous ses états.

Une préparation simple qui en vaut largement le coup

Le poulet Célestine est un plat lyonnais qui se cuisine simplement et rapidement. Concrètement, d‘après ce que mon amie m’a expliqué, nous avons juste besoin d’environ une heure pour pouvoir réussir cette extraordinaire recette: environ 20 minutes pour la préparation et 45 pour la cuisson. D’autant plus, nous pouvons trouver tous les ingrédients au supermarché du coin.

Et quand on parle des ingrédients, j’aimerai vous en faire part si vous vouliez impressionner vos proches, comme moi je l’ai été en goûtant à ce poulet Célestine tellement réussi ! Donc, nous avons juste besoin d’un poulet, de tomates, de champignons de Paris, de bouillon de volaille, d’une petite quantité de vin blanc et de beurre, de sel et poivre, d’ail et persil et enfin de la moutarde et du cognac.

 

 

Comment réussir son poulet Célestine ?

Personnellement et sans vouloir me vanter de mon amie, je trouve qu’elle a très bien réussi sa cuisine et voilà la raison pour laquelle elle m’a convaincue de savourer avec légèreté ce poulet qu’elle a soigneusement concocté. La meilleure façon serait, d’après moi, de présenter le poulet avec du vin, du couscous ou du riz et avec un dessert plus ou moins commode comme une glace et quelques fruits pour l’orner.

Ce dîner fut un délice et cette soirée passée à Lyon m’a permis de m’ouvrir un peu plus à de nouvelles recettes afin de pouvoir jouir de différentes façons possibles un seul et unique plat.

Posts published: 68

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © 2017 Crazloom. Tous droits réservés.