Lifestyle & voyages

Le hand spinner une nouvelle mode, l’essayer c’est l’adopter !

La nouvelle mode, qui nous vient directement des Etats-Unis et qui faisait rage dans les cours de récré, avant les vacances d’été, m’a rendu totalement accro. Bien qu’ils soient, à la base, des gadgets thérapeutiques, ils ont tellement fait le buzz que maintenant, tout le monde en veut, et pas qu’un seul. Pour ceux ou celles qui ont eu la chance de les essayer, comme moi, on sait tout le bien que ça puisse nous fournir dans les moments de stress, en plus d’être le nouvel accessoire de mode de nombreux jeunes. Mais savons-nous exactement d’où ils viennent et pourquoi ils ont été réellement créés, avant d’être si populaires ? Vous risquez d’être surpris en apprenant les informations qui concernent ces gadgets, dont tout notre entourage n’arrêtent pas de s’en vanter partout où ils vont, surtout à l’école.

 

Un petit historique inévitable

 

Pour les enfants des années 90, ces fameux hands spinner vous rappellent sans doute les toupies qui ont longtemps bercés votre enfance. Oui, je le confirme, moi aussi j’ai eu cette réflexion la première fois où j’ai vu ces petits gadgets, car oui, j’ai été fan des toupies quand j’étais petite. Alors, croyez-le ou non, mais ces hands spinner ont, en fait, existés depuis 1997, mais vous vous en doutez bien que c’était en Amérique et non en France. Ils n’ont été vulgarisés qu’en 2015, après que le brevet de son inventeur ait expiré, ce qui a accru la production par d’autres usines et donc, a permis de le répandre dans le monde, notamment en France. Et donc, depuis, ils ont fait le tour du globe, à des prix, aussi variés que les modèles proposés sur le marché. Tout le monde peut désormais être satisfait en ayant exactement le modèle qui lui correspond.

Des fonctions thérapeutiques, incroyables mais vraies…

 

J’ai longtemps pensé que le hand spinner n’était qu’un jouet, parmi tant d’autres, mais non, au départ, il a été créé pour les enfants autistes. Je n’en croyais pas mes yeux quand j’ai lu cette information la toute première fois, mais en approfondissant mes recherches sur le sujet, j’ai eu la confirmation que c’est en effet la vérité. Ces petits gadgets sont en fait censés être utilisés, pour résoudre les troubles de la concentration, et les aider à gérer le stress. Autiste ou non, on connaît tous ces moments de stress où on ressent le besoin de jouer à faire tourner nos stylos, à ronger nos ongles, et bien c’est fini, grâce au hand spinner, qui occupera nos mains et ainsi calmer notre cerveau. Et quant à la concentration perturbée, ce qui m’arrive tout le temps mais je ne m’en vente pas, elle peut être apaisé par les formes que créent les hands spinner en tournant, ce qui fonctionnent comme l’illusion d’optiques, et agissent sur notre cerveau pour l’aider à se concentrer.

Alors, que ce soit les modèles toutes simples, les modèles lumineux, avec deux ou trois branches, les hands spinner sont plus que des jouets, des accessoires et je m’en rappellerai à chaque fois que je me servirai de mon hand spinner préféré, celui avec trois branches plutôt stylées. Au lieu de m’en servir pour faire passer le temps, comme avant, j’essaierai d’exploiter, au maximum, ses pouvoirs thérapeutiques. Après tout, je peux maintenant l’utiliser où que je veux sans me soucier des remarques de certains de mes connaissances qui me prennent pour une enfant avec son jouet. En effet, avec tous ce que je sais maintenant, j’aurai des arguments en béton, que même eux, ils voudront aussi s’en procurer.

Posts published: 66

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © 2017 Crazloom. Tous droits réservés.