Lifestyle & voyages

Les tops 3 des desserts faciles à préparer pour faire baver nos invités

Pour ma part, le dessert c’est la base même de tout menu qu’on puisse me proposer. Cela représente plis ou moins la cerise sur le gâteau. De plus, un dessert servirait aussi de moyen de se rattraper quand on n’a pas bien su cuisiner les divers autres plats du menu. D’autant plus, il est évident que le moment du dessert est le moment-clé que tout le monde (petits et grands) attend impatiemment. Que cela soit pour un déjeuner ou un dîner, un dessert ne se refuse jamais. Voici alors les tops 3 des desserts faciles à préparer que vos invités risquent de ne jamais oublier.

 

Bouchée de pralinoise au cœur de pralin

Ce type de dessert ne nécessite que 5 minutes de préparation et 6 minutes de cuisson, en somme 11 minutes pour impressionner ses invités. Elle peut se manger tiède ou froide et donc ne vous posera de problèmes lors de votre déjeuner ou dîner. Vous pouvez très bien la préparer en avance et profiter de vos invités sans souci lors des repas.

La seule recommandation pour cette recette c’est d’en faire le maximum possible selon le nombre de vos invités car une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s‘arrêter (rire).

Dessert express framboise et pamplemousse

Pour ceux qui veulent harmoniser les couleurs des plats ainsi que la couleur des couverts, ce dessert vous est destiné. En effet, c’est une recette légère qui est fraîche, prête en 15 minutes et composé de plusieurs couleurs diversifiées. Pour bien présenter cette recette, vous n’avez qu’à prendre des verres, y déposer des couches de biscuits,  puis verser un peu d’amaretto sur ces derniers avant de couper les pamplemousses et les mettre dans les verres et enfin mixer le yaourt avec des framboises pour que la mixture soit aussi versée dans le verre. Et finalement, pour bien décorer votre dessert, ajoutez des pistaches concassées sur le dessus.

Coulant au chocolat aux éclats de pistache

Cette dernière requiert seulement 13 minutes de réalisation (5 minutes de préparation et 8 minutes de cuisson) et de ce fait, on peut tout de même juger que c’est une recette ultra-rapide. Le seul problème réside sur sa dégustation étant donné qu’il faut la consommer tiède. Cependant, cela n’empêchera pas les gourmands de la réaliser. Effectivement, si vos invités emmènent des enfants, ceci serait le dessert idéal. Du chocolat à gogo pour tous ceux qui en raffolent. Comme recommandation je vous demanderai de faire quand même attention à ne pas trop en manger car  cela peut causer de graves maladies au niveau du foie.

Tous les moyens sont bons pour impressionner ses invités ! Ainsi passer quelques minutes aux fourneaux à préparer un bon dessert peut suffire à les faire tomber par terre. J’ai fait en sorte de vous proposer des desserts avec des ingrédients diversifiés afin de vous donner quelques idées. Vous pourriez même improviser en vous inspirant de ces trois recettes.

Posts published: 69

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © 2017 Crazloom. Tous droits réservés.