Lifestyle & voyages

Paris en fleur

Paris, cette belle ville qui fait parler d’elle dans le monde entier, est l’une des villes dans lesquelles les fleurs sont très prisées. Non seulement pour leurs beautés, mais aussi pour leurs senteurs, ou leur signification, les fleurs occupent une très grande place dans la vie des Parisiens. En effet, les fleurs ne servent pas seulement, à être offertes, mais peuvent être utilisées dans toute une gamme de produits pour le quotidien. Notamment, pour les parfums, les produits de beauté, les produits pour la toilette. Ainsi, les fleurs sont très utiles, voire indispensables, dans la vie à Paris, et partout dans le monde.

 

Pourquoi offrir des fleurs ?

Qui n’aimerai pas recevoir un bouquet de fleurs, ou même juste une rose, de temps à autre. Mais avant d’offrir des fleurs à une personne particulière, je vais vous parler des origines de cette pratique. Autrefois, donner des fleurs à une personne signifiait que celui qui l’offre lui souhaite d’avoir une bonne santé, compte tenu des effets médicinaux de certaines fleurs. Puis, la tradition a évolué avec le temps. En effet, au Moyen Age, il a été défendu, par les Eglises Catholiques, pour les amoureux, d’exhiber leurs affections en public. Et c’est là qu’est née la tradition. En effet, depuis cette époque, offrir des fleurs était donc devenu un moyen indispensable pour pouvoir témoigner son affection à une personne particulière. Le langage des fleurs a, ensuite, vu le jour pour faire en sorte que chaque bouquet de fleurs puisse passer un message qui lui est propre.

Et depuis, que ce soit pour des grands évènements,  pour déclarer sa flamme, ou juste pour le plaisir d’offrir, les fleurs sont de véritables sources de bonheur pour celles qui le reçoivent.  Et de plus en plus de demandes se fait ressentir, surtout pendant les fêtes, notamment le saint valentin et la fête des mères. Heureusement, la ville de Paris regorge de nombreux fleuristes, aussi originaux les uns que les autres, pour vous proposer des bouquets de fleurs sur mesure.

 

Les fleuristes à Paris

Il existe de plus en plus d‘ artisans fleuristes dans Paris, pour répondre aux besoins plus exigeants, comme moi. Ainsi, ces artisans sortent du lot, pour ne pas être confondus avec les fleuristes ordinaires pour offrir à leurs clients, des assemblages, insolites, de fleurs. J’ai alors pu voir des fleuristes qui misent tout sur l’odeur créée par l’ensemble, pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client. D’autres utilisent des plantes, dont l’insertion dans un bouquet n’est pas vraiment habituelle. Un vaste choix se présente donc pour les clients qui recherchent l’originalité, à Paris, notamment les fleuristes de : Girls and Roses, Odorantes, Green Factor, ou encore Sylvain Georges.

Et concernant les autres fleuristes, toujours à Paris, il y a un embarras du choix, quant à la qualité et le rendu que je désire. Et quand je suis occupée, je n’hésite pas à contacter des fleuristes qui réalisent leur commerce en ligne, et cela me réussit plutôt bien. Ainsi, que ce soit du bureau, d’une promenade, des vacances, offrir des fleurs n’aura jamais été aussi pratique, qu’à Paris. Et pour n’en citer que des exemples, voici une liste de quelques meilleurs fleuristes de la ville que j’ai eu a chance de côtoyer: au nom de la rose, lachaume, René Veyrat, Boule de Neige, 360 Degrés by Flower,…

Ainsi, a vile de l’amour qu’est Paris n’en finira jamais avec ses romantismes, car même les bouquets sont extravagants. Avis aux amateurs alors, et pour les célibataires, n’oubliez pas de vous faire plaisir non plus. Personne n’a dit qu’on ne peut pas s’offrir des fleurs à nous-même !

 

Posts published: 66

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © 2017 Crazloom. Tous droits réservés.