Lifestyle & voyages

Le style semi-classe ou chic décontracté pour homme dans tous ses états

Vous êtes à la bourre alors que vous devez faire plusieurs courses cette journée ? Travailler, retrouver votre partenaire et après rejoindre une soirée ? Vous ne savez que mettre pour affronter cette journée qui s’annonce très longue ? Choisissez le look semi-classe : un style flexible et adapté à presque toute situation quotidienne : pour aller au boulot, pour assister à une soirée en famille ou entre amis ou encore pour un rendez-vous galant ! Alors, voici quelques conseils pour adopter ce look semi-classe ou chic décontracté comme il faut.

La chemise : le classique pour un style semi-classe

Ce n’est plus un secret, pour obtenir un style classe et/ou semi-classe, la chemise est la plus rapide des solutions. En effet, accompagnée d’un jean et d’un boots ou d’une simple chaussure du style basket, la chemise est bel et bien adaptée au look semi-classique ou chic décontracté. Idéal pour le bureau et pour un rendez-vous galant, ce premier type de look semi-classe fait ravage avec les femmes. Si la saison le permet, vous pouvez également ajouter au-dessus de votre chemise une veste, un manteau, un pull fermé ou un cardigan qui fera ressortir votre chemise et renforcera encore plus le look.

Et un T-shirt ou un polo ? Pourquoi pas ?

Vous pouvez très bien baigner dans le style chic décontracté en mettant un polo ou un T-shirt. Et oui cela n’est pas interdit à condition de le porter comme il faut. Alors, prenez un jean ou un pantalon classique (de préférence un pantalon slim), enfilez votre T-shirt ou votre polo, mettez un boots, des bottines ou une chaussure simple et, en option, insérez une ceinture en cuir de la même couleur ou en harmonie avec votre chaussure afin de bien faire ressortir le style. Une tenue plus « décontractée » tout en gardant le style « classe » pour ceux qui ont du mal avec les chemises. En hiver, vous pourriez toujours porter un bomber ou un cardigan au-dessus de votre T-shirt ou votre polo.

Quelques accessoires en accompagnement …

Bien sûr, pour s’imprégner un peu plus du style, vous pouvez ajouter quelques accessoires et bling-blings en complément. En début de liste se trouve la montre classique, avec un bracelet en cuir de préférence pour renforcer un peu plus le look recherché.

En deuxième position, l’écharpe. Il en existe plusieurs types mais les plus fréquemment portées sont celles en tricot notamment celles qu’on appelle des « Snoods ». D’ailleurs, elles imposent mieux le style chic décontracté.

 

Et enfin, les lunettes se placent en troisième position. Pour s’assurer de garder un style plus ou moins décontracté, rien de tel que porter une paire de lunettes que cela soit de vue ou de soleil. Ceux qui en portent en permanence sont les plus avantagés (rire). Assurez-vous juste de porter des lunettes simples et non funky et des lunettes adéquates à la forme de votre visage afin de préserver le thème « Semi-classe ».

 

 

 

Posts published: 66

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © 2017 Crazloom. Tous droits réservés.