Lifestyle & voyages

Quel cadeau offrir à ma mère ?

Noël est terminé, le nouvel an est passé, la prochaine  fête qui nous attend ? La fête des mères. Ayant vécu depuis plus d’une vingtaine d’années avec elle, je commence à être à cours d’idées et je ne sais plus quoi lui offrir. De l’argent ? Non, rien ne vaut l’attention et le temps qu’on a passé à chercher ce fameux cadeau qu’on lui offrira avec tout notre amour.

Alors, que lui offrir pour lui montrer que je tiens à elle et que ce jour lui est dédié spécialement ? Comment lui montrer que je ne l’ai pas oubliée quand ce jour arrivera ?

Je crois que j’ai trouvé une idée : un cadeau personnalisé fait maison qu’elle seule aura, en guise de souvenir !

 

Quel cadeau personnalisé simple mais très symbolique pour la femme de ma vie?

Alors, l’idée est déjà là mais il ne manque plus qu’à trouver « le bon cadeau » à fabriquer. Qu’est ce qui pourrait faire plaisir à maman ? Quelque chose dont elle se servirait quotidiennement et qui lui ferait penser à moi ?

Ça y est ! Je sais ! Elle adore le café et sa machine à café n’est plus fonctionnelle (depuis longtemps) qu’elle est obligée d’aller à la boulangerie du coin tôt le matin pour pouvoir boire du café comme il se doit. Au lieu de lui en acheter une toute nouvelle je pourrais lui en fabriquer une ! C’est plus économique d’autant plus que je l’aurai fabriqué avec amour et tendresse. Ne t’inquiète pas maman, cette année tu seras la plus comblée !

Une machine à café ? Comment faire ?

Alors je suis allée sur le net pour trouver des idées et pour pouvoir commencer mon boulot qui s’avère être encore assez long.

Donc voici les matériels dont j’ai besoin et je me suis tout de suite mis à faire du shopping pour les acheter en compagnie d’une amie fidèle toujours prête à aider :

  • Une planche plus ou moins épaisse en bois (de préférence en palissandre)
  • Une scieuse en bois, une scie sauteuse et une perceuse (heureusement que je suis fan de bricolage !)
  • Un marteau
  • Un crayon, une règle graduée et un compas
  • Une colle forte (la colle blanche serait la plus adaptée)
  • Un vitrificateur de haute résistance
  • Un filtre à café

Après deux heures de dur labeur, le résultat que j’ai obtenu fut quand même satisfaisant ! Et en plus, je n’ai pas eu besoin de dépenser plus de 100 Euros pour obtenir cette magnifique machine à café (sans vouloir me vanter !)

Maintenant au réveil, maman pensera à moi grâce à cette machine à café fait maison que j’ai soigneusement conçue pour elle ! J’espère qu’elle l’appréciera.

Voici un tutoriel qui pourra vous aider (comme cela m’a aidée) à réaliser cette machine à café :

Posts published: 69

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © 2017 Crazloom. Tous droits réservés.