Lifestyle & voyages

Les plats aux fruits de mer les plus faciles à préparer

Qui ne raffole pas des fruits de mer ? Même ceux qui en sont allergiques risquent parfois, juste pour pouvoir gouter à ces merveilles. Mais c’est quoi en fait un fruit de mer ? En général, on désigne par  « fruits de mer » toutes variétés d’organismes marins à part les poissons. Ce sont des aliments tant bons pour le moral grâce à leur saveur, que pour la santé au moyen des divers nutriments qui les composent. En effet, les fruits de mer apportent nombreux bienfaits car ils sont :

  • Riches en protéine, nutriment nécessaire au maintien et à la construction de masse musculaire (pour ceux qui sont adeptes au body-building)
  • Riches en cuivre et zinc, qui sont des éléments importants pour notre système immunitaire
  • Riches en sélénium, un oligo-élément anti-cancérogène
  • Et contiennent de la vitamine B12 pour prévenir les diverses maladies cardiaques

 

Ainsi, pour faire plaisir à tous, je vais vous proposer aujourd’hui quelques plats faciles à concocter à base de fruits de mer qui ne nécessitent qu’une heure de préparation et de cuisson maximum.

La pizza aux fruits de mer

Réclamant moins d’une heure de préparation et de cuisson, plus précisément 10 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson, la pizza aux fruit de mer peut être préparée comme goûter pour les  enfants mais encore peut être servie lors de soirée ou lors des petites fêtes organisées chez soi. Facile à préparer, elle peut être mitonnée avec du calamar, des moules et des crevettes décortiquées.

 

Les spaghettis aux gambas

Les gambas sont une sorte de crevette mais avec de plus grosses tailles. Avec une sauce bien concoctée et
accompagnés de spaghetti, ces gambas font ravage avec leur goût unique et nous font voyager jusqu’en Italie étant donné que ceci est une spécialité italienne. En plus de cela, ce plat n’exige que 35 minutes de préparation et de cuisson.

 

Les pâtes aux fruits de mer

Prenez toutes les sortes de pâtes que vous voulez et cuisinez-les avec des crevettes, du calamar et autres fruits de mer que vous appréciez personnellement. Vous pouvez également ajouter du fumet de poisson pour diversifier le goût. Cette recette prend environ 30 minutes de préparation et de cuisson et est idéale pour un dîner en famille ou entre amis. Une recette facile, abordable et rapide.

 

Salade de riz et crevettes

Personnellement, je trouve que cette dernière recette est la plus artistique. Effectivement, l’idée est de préparer  le riz comme pour faire des sushis et puis d’en réaliser des étages avec d’autres garnitures au choix. Donc vous étendez une partie du riz tiédi dans le fond d’un grand plat (en verre de préférence pour pouvoir apprécie le côté artistique du plat) ensuite, vous y ajoutez des garnitures de fruits de mer (notamment des crevettes) et/ou avec des légumes. Puis, vous ré-étendez du riz au-dessus des garnitures et vous rajoutez encore plus de garnitures et ainsi de suite. L’objectif est juste de laisser les crevettes tout en haut de votre salade. Ce plat ne requiert que 30 à 40 minutes de préparation et de cuisson.

Posts published: 69

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © 2017 Crazloom. Tous droits réservés.