Lifestyle & voyages

Le duel Amazon Alexa vs Google Home

Alexa et Google Home ont beau tous deux être des enceintes conçues pour répondre aux ordres donnés vocalement par les utilisateurs, ces deux inventions ne sont pas similaires. Voici en quelques lignes comment se décrivent leurs principaux atouts et inconvénients.

Une même manière de démarrer

En disant « Alexa (suivi d’une demande) » vous activez le logiciel d’assistance vocal de votre appareil Echo. D’un autre côté, en disant « Hey Google » ou « Ok Google (suivi d’une demande) » le Google Home réagit de la même façon qu’un Amazon Echo. Ces appareils qu’il est facile de placer dans son salon pour pouvoir écouter de la musique, écouter les prévisions météorologiques ou encore bien d’autres choses sont des innovations qui simplifient le quotidien, mais présentent des différences.

Les forces d’Alexa et les faiblesses de Google

Faire des achats en ligne est l’un des avantages d’Alexa en plus du fait de contrôler les objets connectés. En effet, contrairement à Google Home qui se cantonne à l’exécution des tâches domestiques, les deux hubs domotiques dont sont dotés les appareils Amazon Echo permettent de passer une commande externe pour pouvoir se faire livrer une pizza ou prendre un VTC. Alexa se sert alors du réseau WiFi pour fonctionner et c’est très pratique et rapide, car le géant Amazon est connu pour avoir un catalogue très pourvu en termes de contacts et d’adresses de fournisseurs de services contrairement à Google. Payer en ligne n’a donc jamais été un problème pour cette grande plateforme et il est agréable de constater que cela est maintenant possible rien qu’en utilisant sa voix.

Si Google doit encore passer par d’autres plateformes de distributions pour pouvoir concurrencer Alexa sur les mêmes services, il en est de même en termes d’appareils compatibles avec l’Amazon Echo, plutôt qu’avec le Google Home. En effet, plusieurs grandes marques de produits innovants en termes d’électroménagers se sont déjà associées à Amazon au grand damne de Google qui ne possède pas encore assez de produits compatibles pouvant assimiler les ordres énoncés par l’appareil Google Home.

Les forces de Google et les faiblesses d’Alexa

En termes de fonctions générales, le « Google Assistant » est un avantage certain que Google possède contre Alexa, en plus du fait que ce géant est spécialisé dans la téléphonie. En étant déjà reconnu dans le monde entier comme une plateforme universelle de recherche pour tout d’informations standards ou spécifiques, Amazon est encore bien loin de concurrencer Google. C’est juste cela qui avantage le Google Home par rapport à un Amazon Echo. Si d’un côté il est plus simple d’acheter en demandant l’aide d’Alexa, de l’autre il est plus simple de s’informer avec l’aide de Google Home. Les fonctions standards de ce petit appareil sont renforcées au maximum.

 

Posts published: 69

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyrights © 2017 Crazloom. Tous droits réservés.